VIDÉO REPORTAGE/ La face cachée de Marbella / plaque tournante de la corruption

Marbella est une ville d’Espagne, de la province de Malaga,située dans la communauté autonome d’Andalousie. C’est une station balnéaire située sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie, à 57 kilomètres au sud-ouest de la ville de Malaga et à 100 kilomètres au nord-est du détroit de Gibraltar.

Marbella se démode cependant à partir des années 1990, en lien avec de nombreux scandales de corruption du personnel politique local et du fait que la ville est devenue un repaire de mafieux, prostituées et trafiquants d’armes, dont Adnan Khashoggi. Peu avant 2000, des rumeurs de faillite de la ville circulent. Bien desservie par les aéroports, la station connaît une nouvelle période de succès dans les années 2010, bénéficiant notamment d’une baisse de fréquentation touristique des pays arabes du pourtour méditerranéen, touchés par le terrorisme. La ville compte aussi de nombreux concerts, festivals et musées, ainsi que des vestiges archéologiques datant de l’Empire romain et de l’époque wisigothe et musulmane.

 

MARBELLA EST DEVENUE UNE DESTINATION DES FIESTA EXTRAVAGANTES

 

SEXE & SUN

Publicités

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.