TOME 3 ROMAN LE GRAND AMOUR CHEMIN DE LA MER Troisième épisode Noces flamboyantes

TOME 3 ROMAN LE GRAND AMOUR CHEMIN DE LA MER Troisième épisode Noces flamboyantes

Illustration :  DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE. – 60 X 80 – huile pinceaux et couteaux – coton – 2017
De l’artiste BADAR . Le tableau dans toute sa splendeur originale de l’art du peintre poète Dominique Badar Schreinemacher Découvrez aussi son domaine  à ORS :   http://www.badar.fr/

Fin du deuxième épisodeNous sommes enlacés à admirer l’horizon
Un morceau de nos êtres se promènera en flots d’émotions
Dans ces confins du monde : gestes , caresses et baisers sont si bien proclamés
Même la faune protégée est invitée.
Troisième épisode Noces flamboyantes
LUI et ELLE enlacés, l’horizon se confond de couleurs de passion et se fond sur l’immense iceberg, ils parsèment un parfum plus-que-parfait .
ELLE
– Nos désirs ardents rayonnent sur cet océan de glace alors que le monde est imparfait … Mais ce cercle polaire est parfait puisque l’homme fait tout pour le protéger ! Nous avons cette mission de sortir de l’ombre et porter à travers la lumière les exemples de régulations écologiques . J’ai d’étranges sensations , je vois des plaisirs rougeoyants comme un ciel lors d’une éclipse où la terre se marie avec la lune qui nous prouve que rien n’est impossible !
LUI
Tout est possible en noces flamboyantes : nos derniers soubresauts de voyageurs en quête d’authenticité , de nature et de découverte .
-Tu m’avais raconté tes souvenirs d’enfance et tes films d’adolescence , les lieux qui t’ont marquée en autres la Terre de feu, elle doit son nom à Magellan. En arrivant en 1520 au large de cet archipel, partagé entre l’Argentine et le Chili, Magellan aperçut de nombreux feux allumés par les habitants. Il appela d’abord l’île terre de la fumée puis Terre de Feu. Malgré son nom, la Terre de Feu est un endroit froid, son climat étant comparable à celui de l’Islande. C’est dans cet archipel que se trouve la ville d’Ushuaïa où naviguent les paquebots de croisière polaire.
Et dans un des plus luxueux , nous arrivons à destination . L’archipel du bout du monde où la lune est toujours en amie accompagnatrice . Hors des sentiers battus, un condensé de paysages grandioses et insolites : la faune marine , glaciers éternels et les chutes d’ Iguazu , une des merveilles du monde. Notre occupation favorite : la pêche sportive de la truite dans les rivières des estancias avec le panorama des étendues de forêts longeant les berges .
Comment ne pas admirer tant de beautés ?
Tout est lumière , tout est visible .
Les ombres ne sont pas descriptibles
Dans les canaux fuégiens, la nature est habillée

De la ville la plus australe, Ushuaïa la touristique argentine
Embouteillage de bateaux de croisière
Ville perchée sur une escarpe colline
Tout explose au rythme battu par le vent sur cette terre .

L’île aux pingouins nous enrobe d’un visage indiscret
Notre amour n’est pas enfoui de mystère
Ombre et lumière vibrent de plaisirs exposés
Simplicité de la vie flamboie : feu de terre .

Silencieuse et immobile, cette lune d’or ,le témoin des mariés
Elle va disparaître , son charme nous a fait en tango tanguer.
Tierra del Fuego détient notre sensualité spontanée .
Il est l’heure de rejoindre le port pour rentrer .

( à suivre ) LUCYE RAYE  27 janvier 2019

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique. Tous les faits, tous les sentiments, les personnages à ce roman avec un style métissé où j’essaie d’ancrer tout mon cœur ont l’exactitude rigoureuse de mon imagination alimentée de recherches sur internet .Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

2 Commentaires

  1. Nom: Montaganc Béatrice

    Message: Bonsoir Lucye

    Un sublime épisode

    Agréable de suivre ce roman

    Merci

    Douce soirée

    Je t’embrasse

    Thierry Titiyab Malet Un voile de silence recouvre les amants. Pourtant la veille ils s’étaient promis de défier le monde en parcourant ses mers! Puis arrivés sur la terre des Dieux, devant la lumière divine de l’endroit, ils s’inclinèrent !

    Mary Huber Tango Argentin… très sensuel … belle et idyllique l’une de miel… Bonne continuation Lucie. Bisous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.