TOME 3 ROMAN LE GRAND AMOUR Chemin de la mer Premier épisode Le grand départ

Illustration : « solitaire ». De l’artiste BADAR .Le tableau dans toute sa splendeur originale de l’art du peintre poète Dominique Badar Schreinemacher
TOME 3 ROMAN LE GRAND AMOUR Chemin de la mer Premier épisode Le grand départ .
PROLOGUELes épisodes sont programmés pour le plaisir dans des jours et des nuits de passion… Un voyage de noces pétillant de bulles pour méditer et rêver.
PREMIER épisode Le grand départ
Depuis cette fameuse soirée entre filles** , des semaines se sont écoulées et le jour J est enfin arrivé ! Après des nuits d’enterrement de fille et de garçon où LUI et moi étaient séparées . Des spectacles inimitables et indescriptibles mais surtout inoubliables . Aucun des 2 ne doit en parler à l’autre (secret défense ).
Après un mariage somptueux * tous les vœux proclamés avec l’inauguration du château d’Amazone : une équipe de tonnerre en art culinaire dans la préparation, la quantité et la qualité des mets . Une menu digne d’une très haute gastronomie*** pour les grands émissaires du monde :
Une pièce de bœuf de qualité, avec du foie gras poêlé dessus, de l’huile de truffes, elle est enrobée de feuilles d’or 24 carats.
Émincé de canard truffé … Soupe aux truffes noires .
Artifices des saveurs du citron caviar, accompagnement de choix pour les tartares de poisson, les poissons, les sushis, les huîtres, le saumon, la salade verte croquante, mais aussi la glace à la vanille, la tarte au citron, la salade de fruits et certains cocktails à base de gin, de vodka ou de Martini.
La direction de toute confiance a la main et le regard propres donc le départ pour le voyage de noces s’annonce sans encombre et sur le quai une destination inconnue . Le commandant nous accueille comme un prince et une princesse . La surprise n’est pas sur le paquebot en attente de lever l’ancre mais à gauche un voilier aux voiles d’argent avec un nouvel équipage pour la lune de miel couleur d’or. Les sirènes sifflent et le chemin de la mer est imminent . Nous saluons les amis sur le quai et dernières accolades aux enfants , ils vont reprendre leur vie sur le continent.
C’est le grand départ .
Le voilier est décoré de couleurs des mariés ( gerbes d’aubépines parfumées , des couronnes d’églantiers et dans la cabine des pétales de roses ) . Lui sera à mes petits soins car il n’a pas la main sur les commandes . Mais par hasard je lui demande :
Connais-tu notre route et nos escales?
Il me sourit et reste muet ! ( Je sais qu’il le sait.)
La lune avec ses filles étoilées se fondent dans le paysage avec le voilier .
La mer qu’on voit danser embrasse les ombres argentées .
L’amour a mille visages rayonnants
LUI connaît ce monde souvent déroutant
Elle se laisse voguer . Mer calme et le clapotis sur la coque est imperceptible
Une première nuit
Dénude- moi :
D’abord de tes yeux…
Concentre toi
Sur mes cheveux !
Détache-les
Mon dos nu sera balayé!
Utilise tes mains pour cette fermeture
Du dos de la robe à échancrure!
Tu vois ta belle avec ses dessous de satin
Qui cachent bien ses seins
Ses fesses et ses reins !
C’est ta bouche
Qui enlève cette couche
Sur ce corps cambré
A la peau basanée!

Tu m’as déshabillée
Je suis dénudée
Restons dans la lumière
Pour nous aimer…En éclairs …

Rhabillons nous !
Jusqu’au cou .
Toi et Moi
De nos doigts
De nos mains
De ma robe de mousseline et de ta chemise de lin
C’est notre première nuit de couple marié.
Rejoignons l’équipage sur le pont et de nos yeux lumineux, on va danser , valser au rythme de la mer enchantée.

* 12ème épisode invitation tome 2
* *16ème (dernier) épisode du tome 2
*** Menu gastronomique ( référence sur internet )

Le grand amour ( tome 1 et tome 2 )ont été illustrés de photos modifiées et autorisées de google , pour ce Tome 3 je fais le choix de prendre les tableaux de l’artiste peintre poète Badar (avec son autorisation ) Donc Illustration : ni titre, ni modification ne terniront pas les chefs d’oeuvre dans toute leur splendeur originale de l’art en beauté pleine de magnificence du peintre Dominique Badar Schreinemacher

(à suivre ) LUCYE RAYE 22 janvier 2019

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique. Tous les faits, tous les sentiments, les personnages à ce roman que je me consacre ont l’exactitude rigoureuse de mon imagination alimentée de recherches sur internet .Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence

Publicités
A propos LUCYE RAYE 59 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

6 Commentaires

  1. Nom: Thierry Malet

    Message: N 3 de ton roman, le grand amour est au rendez-vous
    On peut dire que tu sais nous mettre l’eau à la bouche
    En nous dévoilant ces mets succulents et faits pour des princes
    Une belle promesse d’avenir pour Elle et Lui qui convolent en juste noce
    Le rêve leur appartient mais nous y prenons part grâce à tes récits qui sont de plus en plus prenants (parfois un peu coquin!s)
    Je prends grand plaisir à te lire et je t’encourage à continuer cette aventure
    Bonne journée

  2. Malena Manuel Cœur de fraîcheur…tu devrais rajouter cœur en feu aussi 😍
    Comment ne pas lire ce roman passionnant.. renversant, frissonnant.Une bonne organisation pour ce mariage tout feu tout flamme.philosophe romancière…ton œuvre est sublime à en faire chavirer les cœurs.Une belle histoire d’amour que je continue à apprécier .. toujours a la hauteur toi.. c’est magnifique Lucie 😘

  3. Nom: badar

    Message: Un régal de lecture. C’est captivant. Tu as l’art, comme le dit Thierry, de nous mettre l’eau à la bouche. Un vrai régal de lecture. Bravo poétesse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.