TOME 3 ROMAN LE GRAND AMOUR CHEMIN DE LA MER Deuxième épisode Noces blanches

TOME 3 ROMAN LE GRAND AMOUR CHEMIN DE LA MER Deuxième épisode Noces blanches
1 RESSAC avec 50 leds – 60X80 – huile aux couteaux et 50 leds – toile de lin – 2018
2 MONTS D’ORS 70 X 50 CM PINCEAUX ET COUTEAUX HUILE SUR TOILE COTON 2017
De l’artiste BADAR .Les tableaux dans toute leur splendeur originale de l’art du peintre poète Dominique Badar Schreinemacher Découvrez aussi son domaine : http://www.badar.fr/

 Fin du premier épisode :  C’est notre première nuit de couple marié.Rejoignons l’équipage sur le pont et de nos yeux lumineux, on va danser , valser au rythme de la mer enchantée.

Deuxième épisode : Noces blanches.
Puis sous la garde de cette immense lune blanche, les amoureux sont bercés par les clapotis des vagues , c’est un sommeil sans nom. LUI dort à poings fermés, je recouvre son corps nu d’une laine bien ajustée et sur la pointe des pieds avec mon peignoir immaculé, je rejoins la cabine de pilotage !
Cet homme très étonné de me voir là, l’obscurité est encore habillée de son manteau, le petit matin commence à peine se poindre sur cette étendue bleue marine silencieuse, il brise la voix du silence :
– Madame , réchauffez-vous ! Nous allons bientôt passer le dernier cap d’eau tiède. Mais, j’ai l’ordre de ne rien vous dire de plus .
Je m’extasie avec le vol de quelques oiseaux rares sous cet écrin de nuit infinie .
Je retourne dans mon lit mais pour faire des recherches dernier cap d’eau tiède … Et j’ai tout compris ! Je parle à voix haute :
– Nous sommes sur le chemin de la mer froide , des noces blanches polaires.
LUI se réveille et me regarde incompris. Je l’embrasse et lui mets devant les yeux les photos .
Il rit aux éclats !
– Tu es si maligne mon Amazone!
Viens que je t’explique la zone !
Tu es semblable à ce cercle polaire
Ce sera notre univers
Tu seras émerveillée par les paysages et créatures époustouflants
Ce paradis blanc , l’ Antarctique est un autre monde abondant
Ses glaciers infinis et flottants
Sur ses rivages , des êtres volants , nageant ou pataugeant.
Je me tais maintenant ,
Tu vivras tes plus beaux moments.

Je voulais nous offrir un vol planétaire
Dans un univers satellitaire
Mais nous ne sommes pas des cosmonautes ,
Nous atteignons le septième ciel en jouissances de notes !
Ce voyage programmé grâce à mes amis scientifiques
Nous frôlerons les extrêmes conditions météorologiques !
Nous explorerons les stations pour préserver l’échelle écologique .

On frappe à la porte ! C’est le commandant !
Votre petit déjeuner Monsieur, Dame dans cet espace restreint . Il ne reste que quelques nœuds à naviguer puis il faudra vous préparer pour le transbordement en pleine mer sur le bateau des scientifiques .
LUI
– Merci beaucoup!  Elle est déjà au courant de cette croisière en Antarctique, unique et exceptionnelle . Des flots d’émotions s’emparent de nous.
Un iceberg gardera l’empreinte de notre amour .
FLOTS D’EMOTIONS
Quelques heures plus tard, la valise est prête et ils sont habillés comme des esquimaux, le voilier jette l’ancre au beau milieu d’une mer très agitée . Le transbordement va être compliqué mais les hommes de mains ( des experts marins ) font de sorte que nous mettons pied sur le bâtiment sans danger . Le voilier lâche ses voiles vers un autre ailleurs .
Accueil chaleureux . Et ce bateau de glace lentement traverse cette porte inconnue, nous sommes sur le pont et des immenses montagnes, des monts d’argent couverts d’or écologiquement , nous ouvrent leurs bras. Sur ce continent blanc, très peu d’hommes y résident, ils sont présents pour la recherche et une période donnée . Nous cohabitons sous des tentes car aucun hébergement type hôtel n’est prévu sur ce continent. Nos journées sont inédites en véhicule motorisé adapté avec des visites aux manchots, les phoques, les otaries, la vie des pétrels et autres oiseaux de mer. Les baleines ne sont pas paresseuses au large , elles sont presque des surveillantes naturelles de ce mur de glace contre le monde amer .                         Et nous faisons  aussi des rencontres fortuites avec des touristes lors d’une expédition polaire organisée et régulée .
Nature en union de lune de miel
Tout est naturel :
A présent Lui et Elle peuvent s’aimer
Dans le silence ! Ne plus se quitter
L’amour est en sublimation
Contemplation !

Nous sommes enlacés à admirer l’horizon
Un morceau de nos êtres se promènera en flots d’émotions
Dans ces confins du monde : gestes , caresses et baisers sont si bien proclamés
Même la faune protégée est invitée.

(à suivre LUCYE RAYE )

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique. Tous les faits, tous les sentiments, les personnages à ce roman avec mon style métissé où j’essaie d’ancrer tout mon cœur, ont l’exactitude rigoureuse de mon imagination alimentée de recherches sur internet. Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

3 Commentaires

  1. Après le prologue et
    l’épisode 1 , le voyage de noces sous la garde de la lune en écrin de nuit continue avec le domaine de l’artiste Dominique Badar à ORS http://www.badar.fr/
    Je sais que vous mes
    lecteurs vous faites partie du voyage ( dans le silence ce qui est dommage ) J’espère que tôt ou tard vous briserez la voix du silence car avec mes mots je voudrai faire un brouhaha mais ce roman
    tombe sans bruit … Sur ce Blog de thème de nuit …IL EST NOUVEAU ET ce n’est qu’avec persévérance que nous finirons par vaincre.
    car ce blog en
    commentaires forum est réceptif et on reçoit les avis et réponses des uns et des autres )! Très important pour la communication et pour l’auteure ! Même ceux qui ont la préférence pour mes textes
    poétiques , ce style ( EN fiction) métissé où j’essaie d’ancrer tout mon cœur .

    CLIQUEZ mon lien de mon site pour laisser des messages .

    https://www.lucyeraye.fr/2019/01/21/tome-3-roman-blog-econight/

  2. Mary Huber J’aime beaucoup cette croisière de rêve ( noces blanches …) sur ce bateau de glace … merci c’est très réussi Lucie. Bonne journée. Bisous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.