TOME 3 ROMAN LE GRAND AMOUR CHEMIN DE LA MER cinquième épisode Amour de notre terre.

  TOME 3 ROMAN LE GRAND AMOUR CHEMIN DE LA MER cinquième épisode Amour de notre terre .

Illustration : 1 LUNE D’ORS – 60 X 70 – Pinceaux et couteaux – toile coton – 2018 –
2 « Automne marin » – 50 x 70 cm – huile pinceaux et couteaux – coton – 2017
L’art du peintre poète Dominique Badar Schreinemacher à ORS Découvrez aussi le domaine de l’artiste   http://www.badar.fr/

Fin du quatrième épisode : Donc il n’y aura pas d’autres transbordements ! Ouf! Car je n’aime vraiment pas être dans les airs balancée sur un fil même attachée à LUI .

 Cinquième épisode Amour de notre terre.
La lune de miel d’or nous a accompagnés tout au long du voyage et même dans les abysses loin des soirées mondaines et des boîtes de nuit, deux amours d’océan en jouissance sans soleil mais les étoiles brillaient de mille feux avec des éclairs pleins les yeux .
En amoureux d’aventure, nous quittons cette dimension
Pour rejoindre l’amour de notre terre à deux saisons
La houle océanique marine à l’orée de l’horizon
Ouvre ses bras pour le cours de notre vie en fenaison .

Nous retrouvons la lune d’argent sur notre falaise .
Elle sourit avec les vagues miroitantes très à l’aise
Un miroir éclatant sur le bleu du géant océan
Toute la nature était dans un silence poignant

Les racines du baobab s’enfonçaient inexorablement
Les branches pleurant les absents
Les feuilles se noyant au rythme du vent
Et les pandanus se balançant en se tressant .

Les acacias en larmes jaunes se séchaient au soleil apaisé
Que les filaos se forgeaient une anti érosion très murée
Avec leurs troncs en pieux pour les orchidées
Les vanilles s’y agrippaient pour ne plus pleurer !

Nos pailles en queue se languissaient pour s’accoupler
Enfin ,le géranium se plie en parfum pour nous embaumer
Un écho retentissant dans notre été automnal marin
Flore et faune unies chantent la gaieté dans le jardin .

C’est notre nouvelle vie de couple, j’ouvre à grands battants portes et fenêtres de notre bâtisse, j’aurai la maîtrise avec mon tempérament fougueux de donner à notre vie amoureuse un grand amour à notre terre.
Dans notre domaine : il frémit , je gémis.
Nous sommes totalement à la merci
De nos caresses et de nos baisers.
Nos corps s’épanouissent sur notre terre embrasée

Les astres du ciel nous embrassent de beaux sourires
Même la pluie diluvienne nous enlace pour notre avenir .

LUI et ELLE très passionnés bâtiront leur destin sans colère
L’alizé tout doucement se mariera avec la mer
Et le château d’Amazone réunira en son sein
Tous les émissaires même ceux qui ne sont pas saints !

EPILOGUE
Ce roman LUI et ELLE le grand amour avec le chemin de l’amour ( TOME 1) , Passion (TOME 2 ) et le chemin de la mer ( TOME 3 ) où il est inutile d’épiloguer sur une vie déjà accomplie… Un dénouement à ennoblir car ce ne sera pas la fin pour la sirène devenue Amazone. Elle déclamera dans le château pour les convives ses nouveaux textes en toute intimité . Les nuits seront chaudes dans ce pays austral indépendant et la boîte de nuit souvent transformée pour des festivals aura un succès planétaire !
FIN DU ROMAN
Mots de l’auteure : Merci de m’avoir accompagnée en présence de la lune d’or à ORS du poète peintre Dominique Badar dans le tome 3. Au plaisir de vous retrouver sur ce blog : nuits et jours seront unis pour le plaisir du voyage , mes textes MUSE DE NUIT seront publiés sur le blog dans l’attente d’un autre roman et sur mon propre site Mon rayonnisme poétique avec mes poésies (thèmes divers ) .

LUCYE RAYE (Lucie Mayot Crescence )   29 janvier 2019

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique. Ce roman , tous les faits, tous les sentiments, les personnages  avec un style métissé où j’ai essayé d’ancrer tout mon cœur, ont l’exactitude rigoureuse de mon imagination alimentée et de recherches sur internet . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence SAUF de la réalité  dans le tome 2 quinzième épisode où  il n’y a plus de coïncidence . 

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

6 Commentaires

  1. MESSAGES reçus

    Mary Huber Bravo Lucie tes héros voguent vers un nouveau bonheur dans leur belle maison … j’ai bien aimé ce roman poétisé, une belle fiction facile à suivre pas trop longue qui nous entraîne dans des lieux sublimes et extraordinaires…qui nous font rêver; enfin personnellement je ne suis pas une adepte des romans d’amour j’ai fais un essai et je ne suis pas déçue… merci à toi Lucie. Bonne continuation grande poétesse. Bisous 🌸🌸🌸

    Nom: Montagnac Béatrice

    Message: Lu et relu c’est beau

    Chaque mot est bien choisi

    En mêlant l’amour à la nature cela nous donne une belle métaphore tel un cour métrage amoureux exotique sensuel

  2. FIN DU ROMAN messages de :Messages reçus

    Jean Marc Muller Très fort et réussi

    Nom: Malena manuel
    Message: Merci a toi aussi un bon roman d’amour de vie, de tendresse….
    Une grosse vague d’émotion m’envahie un beau voyage avec tes écrits j’ai adoré commenter chose a laquelle je ne m’y attendais pas et ne pensais pas pouvoir faire très enrichissant avec des mots justes la où il faut tu m’as entraîné dans une magnifique aventure et m’a fait revivre des moments agréables un énorme coup de cœur ça vaut la peine d’être relu … bonne continuation et bravo..
    You are the best Lucie…😉💓💓💓

  3. Thierry Titiyab Malet Chaque court métrage est unique et je te félicite pour ces bons moments que tu m’as donné! Bonne journée ma soeur Lucie Mayot Crescence

    Nom: Thierry Malet
    Message: Bonjour Lucie,
    Je n’ai pas pu suivre chaque épisode à la lettre mais je dois bien dire que j’ai vraiment apprécié chaque détail croustillant et cette aisance en le verbe! Un beau roman à qui je souhaite tout le succès qu’il mérite! Ah qu’il est bon de rêver sur la plage, dans les boîtes de nuits, ou au fin fonds d’un Océan de surprises! Merci. Au plaisir
    Comme dirait Malena : Un grosse vague d’émotion m’a envahi à chaque lecture.
    Bon vent
    Ton ami Thierry Malet

  4. De Thierry Titiyab Malet Toutes mes félicitations pour ton acharnement objectif et cette force que tu mets dans tes mots. Bravo ma soeur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.