TOME 2 Le grand Amour … PASSION .Troisième épisode : ENVIE .

   TOME 2 Le grand Amour … PASSION .Troisième épisode : ENVIE .
Fin du deuxième épisode : Hors du réel, vers un ailleurs: c’est une traversée sur un pont suspendu , une route sur la mer , faire la sirène dans les abysses … Ne pas avoir des vertiges, s’aimer jusqu’à avoir les yeux vers le ciel . Le jour s’emmêle à la nuit sur la mer comme sur la terre .
 Troisième épisode : ENVIE .
Je dors sur le sable après un déjeuner de poisson grillé et durant cette sieste à l’ombre des filaos …
Un rêve dans cet autre ailleurs :
Comme la vie est faite de joies et de malheurs ,
Nous avons tous envie du meilleur
Car l’amour peut tout sauver et effacer les pleurs !

Savourer « sun , sea ,sexe  » , nos doigts de pieds en éventail :
Envie de ton poids conquérir mes entrailles
Nos corps en un unique train sur son rail
Nos cris qui le déraillent

Envie de nos regards chavirés, nos visages éloquents.
De nos inextricables emmêlements
Des symphonies majeures en mouvements
Souvent silencieux ,magiques et passionnants .

Les rayons du soleil m’éblouissent , j’ouvre les yeux :
LUI a disparu . Où peut-il bien être ? Il a pris le canoë certainement pour aller vers le bateau ! Je ne me fais pas de soucis ,quelques touristes ramassent des coquillages et je continue mon bronzage !
Il me fait sursauter en fin d’après midi et me donne les explications !
LUI
– Pardon de t’avoir abandonnée, je suis le prête plume du Président et je devais impérativement terminer son discours qu’il devra faire pour les vœux en direct à la télévision le 31 ! Je l’ai bouclé et envoyé en mail du bateau .Tu sais c’est aussi une de mes activités d’écrivain . Et je dois être toujours sur le qui vive des actualités qui se véhiculent dans le pays !
ELLE
– Tu n’avais pas à te justifier . Merci d’être là pour le retour sinon la nuit aurait été la plus longue de cette année sans toi à mes côtés !
Sourires …
LUI
– C’est le dernier weekend de l’année , je veux mettre un frein à nos escapades ensoleillées sur cette île de sable blanc . J’ai envie d’un retour en amoureux dans ma case coloniale et donner congé à la société de gardiennage pour le réveillon …
Au crépuscule donc nous naviguons par l’est et il fait rentrer le bateau avec les mêmes manœuvres dans la grotte de la falaise ! Monsieur X reçoit l’ordre de mettre la voiture du Port à l’abri et de partir à ses occupations familiales pour quelques jours !
Ici, nous avons la moto et le quad largement suffisants pour les petits déplacements jusqu’au village et terminer les dernières courses, remplir les placards de provisions !

(à suivre ) LUCYE RAYE 29 décembre 2018

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 57 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

5 Commentaires

  1. Merci à Chris Leray du partage et du message :j’ai apprécié ton « roman poétique » ! Bom fim de semana Lucie Mayot Crescence :)

  2. DE Thierry Titiyab Malet J’ai lu : La vie continue (est-elle en continue?) Les gens s’affolent, d’autres cabriolent et je ne cite pas ceux qui deviennent lucioles ! Beaucoup s’en délivre, d’autres les délivre Merci Lucie Mayot Crescence d’être présence <3

  3. DE Nom: Malena manuel
    Message: Vraiment croustillant comme tu le dis..la vie est faite de joie et de malheur ..mais vois tu comme tu le dis j’ai envie du meilleur … l’amour…il me sauve et efface mes pleurs j’aime bien lire ton roman ça devient de plus en plus savoureux je déguste avec goût et passion ..un moment où je peux me détendre …

  4. Merci du partage et de tes impressions mon ami poète DE Jean-pierre Cruz
    LISEZ CELA FAIT OUBLIER ET RÊVER

    DE Chris Leray Parabéns Lucie Mayot Crescence Boas Festas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.