TOME 2 Le grand Amour … PASSION . Sixième épisode : A fleur de peau !

 TOME 2 Le grand Amour … PASSION . Sixième épisode : A fleur de peau !
Fin du cinquième : Pour cette année nouvelle , des spectacles en Amazone de satin …Dans ton univers chaque matin … Je jouerai avec les ombres pour rivaliser avec la lumière de l’astre du jour et t’apporter de la fraîcheur avec de la chaleur . BONNE ANNÉE 2019
  Sixième épisode A fleur de peau !
Mon délicieux regard t’invite à partager un savoureux café pour t’éloigner quelques minutes de tes tracas quotidiens. Tu croises mon sourire et tu le bois à mes lèvres. Nos mains se joignent en amoureux et tiennent le cœur de ce liquide sucré à fleur de peau .
LUI
– Oui, les soucis se règlent peu à peu, les primes de l’assurance suite aux sinistres de la boîte de nuit sont versées et le terrain validé par l’office notarial pour que l’Etat reprenne ses droits, même l’acte du contrat pour le nouveau lieu est ficelé . Toute l’équipe et les entreprises sont en branle bas de combat pour la restauration du château qui fait partie du patrimoine du pays .
Le temps est pris à partie pour tout préparer . On organisera les festivités du mariage lors de l’inauguration de cette grande bâtisse coloniale : l’étage pour le banquet  et le rez de chaussée pour la soirée dansante !
ELLE
Je détends l’atmosphère avec cette invitation très chaude, brûlante, je souffle pour donner un peu d’air frais à ce café ardent ! Ma plume dégèle l’air de cette terre et mes mains à l’orée de ta peau vont faire naître de milliers d’étoiles.

A fleur de peau
Tu as éliminé tous mes maux

J’avais mal à cette peau
On m’avait faite mille écorchures dans mon dos
Invisibles , Toi tu les as vues et tu les as soulagées
En les couvrant de ton manteau de cuir *dans une aurore inondée

Tu m’as conduite dans ton lieu sacré
Un coup de vent en cyclone* nous a rapprochés
Des choses ordinaires sont devenues des divines grandeurs
Ton rire , aux bords de mes lèvres, a séché mes pleurs .

Je m’abandonne dans ton monde merveilleux
Tes mystères d’agent secret font fondre mes yeux
Quand l’astre de la nuit va poindre
Nos doigts vont se joindre

Le monde obscur nous appartient
Toi en Boss , tu nous soutiens
Tu surveilles ton équipe en un seul lien
Sans toi , on est rien .

A cette seconde , on est au milieu de nulle part
Il faut déjà penser à tous les faire parts
Mais Toi près de moi : une éclipse à fleur de peau
Lune et soleil pour un septième ciel au milieu des oiseaux .
LUI
Nous profiterons du dîner de l’ Épiphanie au Palais présidentiel pour annoncer au Président cette nouvelle mais comme les dates ne sont pas fixées, il aura le temps de prévoir mon remplaçant  car je lui déposerai une demande d’un long congé qui hélas n’existe pas dans cette profession. Les déplacements sont inopinés mais pour la lune de miel, j’ai déjà un nom à lui proposer pour que nous ne soyons pas dérangés . Quand le Président est mis en danger , il faut absolument que sa garde rapprochée l’avertisse . Donc je resterai connecté qu’importe où l’on sera dans le monde pour guider mon remplaçant .

****Dans le tome 1
Troisième épisode Manteau de cuir
Quatrième épisode Cyclone

(A suivre) LUCYE RAYE 3 janvier 2019

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique.Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 62 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

3 Commentaires

  1. Bonjour du jeudi 3 janvier 2019 . Pardon du silence du mercredi ! Il fallait bien qu’ELLE savoure la nouvelle de demande en mariage de LUI le 1er janvier (dans le 5ème épisode ) . VOICI LA SUITE … Le sixième épisode de cette fiction rocambolesque métissée de prose et de vers rimés . Bonne lecture .
    J’attends avec enthousiasme vos messages sur le lien de mon site ( tous les épisodes y sont ).

    https://www.lucyeraye.fr/2018/12/25/tome-2-du-roman-sur-econight/

  2. Maléna ….Toujours un moment pour te lire .. c’est sublime ça fond à croquer avec les yeux..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.