TOME 2 Le grand Amour … PASSION Septième épisode: Amazone guerrière

 TOME 2 Le grand Amour … PASSION Septième épisode : Amazone guerrière

Fin du sixième épisode : Nous profiterons du dîner de l’ Épiphanie au Palais présidentiel pour annoncer au Président cette nouvelle mais comme les dates ne sont pas fixées, il aura le temps de prévoir mon remplaçant  car je lui déposerai une demande d’un long congé qui hélas n’existe pas dans cette profession. Les déplacements sont inopinés mais pour la lune de miel, j’ai déjà un nom à lui proposer pour que nous ne soyons pas dérangés . Quand le Président est mis en danger , il faut absolument que sa garde rapprochée l’avertisse . Donc je resterai connecté qu’importe où l’on sera dans le monde pour guider mon remplaçant .
 

                                          Septième épisode Amazone guerrière
ELLE
– Oui pour la cérémonie du mariage on fera confiance à une société d’organisation avec une destination inconnue pour la lune de miel ; mais pour le concept de la boîte de nuit et le restaurant :
Tu me connais maintenant en Amazone guerrière , je souhaiterai mettre ma touche personnelle dans la décoration du château d’Amazone :
Du moins pour la salle du restaurant car c’est bien là que j’interviendrai le plus souvent en Amazone pour les convives ! Avec un style neuf , l’équipe proposera de la fraîcheur tropicale. Elle portera les empreintes de mon cirque de naissance : le nom du restaurant Le Cilaos et l’emblématique La Fournaise pour la salle de conférence . Coté Sud ouest de l’océan indien pour les petites salles privées … Vers Maurice ,Vers Les Seychelles ,Vers Madagascar, Vers Rodrigues … Mais avec une carte de menus gastronomiques très diversifiés du monde entier .Les noms des îles avec des peintures au mur et des lithographies de mon île de La Réunion . Pour les nappes et les serviettes imprimées de mes poésies … Les assiettes, les verres et les couverts en orfèvrerie avec le Logo LR.
LUI
Un artiste de renom peindra les tableaux qui seront accrochés sur les murs.

Merveilleuse idée !
ELLE
-Je veux participer à la surveillance derrière la vitre teintée de la piste de danse .Pendant que toi , tu détecteras les malfrats , les espions ,les mercenaires , je serai reliée par téléphone avec les barmans (oreillettes invisibles bien sur ) contre les fabulateurs , les irrésistibles ,ceux qui dupent les autres trop souvent avec des belles paroles, s’inventent un destin pour corrompre les plus faibles .

Dans toutes les nuits profondes
Je serai ta présence dans l’ombre
Avec ma somptueuse démarche sur les ondes
Détecter les habitués d’alcool en surnombre

Femme guerrière dans toute sa puissance
Il faudra me faire confiance
Avec de la délicatesse, sans brusqueries ni violence et sans précipitation
Avoir beaucoup de courage et transformer ce monde de la nuit de passion :

J’aurai cette force dans notre nouveau château : ce sera un exemple pour la sécurité. Ceux qui dépensent leur salaire du mois en une nuit seront avisés et mis en retrait car la famille est dans la détresse après . L’alcool est certes un moyen de remplir le coffre fort mais il faut atténuer le mal . Les hommes de la société de sécurité auront un réflexe à adopter : avec un taux dépassé suite à un test d’alcoolémie , hommes ou femmes ne sortiront pas du domaine avant d’avoir évacué les vapeurs ! Ne pas laisser quelqu’un qui a bu reprendre la route. Il sera dans un bivouac , le jardin sera aménagé en camping !

OUI … S’amuser et danser dans l’ivresse
Etre ivre … Oublier la détresse
Mais l’alcool est un cauchemar
Une habitude , ce n’est plus le hasard
Quand le miroir renvoie un visage fané , un enfer
De tremblements , prendre un autre verre …
Le noctambule pâle ne veut pas se réveiller
Une explosion des intestins et les reins brûlés
L’alcool est un poison, une destruction en excès
La colère devient tenace , les proches n’ont plus leur place !
Moi , je dis NON à ce corps dans la glace
Alcool : dépression et addiction
La vie une autre vision .

L’alcoolisme est une maladie incurable : ramener le malade les pieds sur terre ,avoir beaucoup d’attention et d’amour pour un sevrage alcoolique puis une abstinence durable…
Nous organiserons aussi des soirées sans alcool ( que des cocktails de fruits exotiques et les barmans mettront leur touche personnelle pour des nouvelles saveurs !) Ce sera aussi des campagnes de sensibilisation au risque routier , les usagers sont inconscients . . . Notre volonté et notre engagement seront animés dans la lutte contre le fléau des conduites addictives .
LUI
– 2019 est un an 9 , tu me dévoiles ton aspect NEUF en Rousse de l’Amazone guerrière contre les addictions, un sujet sensible à réfléchir pour que ton concept du château soit une réussite .
Beaucoup trop consomment des blondes , des brunes et des rousses. Les filles de nuit se font aussi avoir, il ne faut pas qu’elles se laissent duper , soudoyer .
Tu as choisi de te déguiser en rousse car tu sèmes à tout vent les lettres avec le Larousse … L’abus d’alcool est dangereux mais abuser du Larousse est sain et inoffensif . Dans tes concerts , tu utilises les mots sans abus mais avec parcimonie et tact ,ta plume est légère et ta voix élevée par amour pour notre terre !
ELLE
-Tu as maintenant mes avis de nouvelles conceptions
Dans cette grande île intense , de passion
Et indépendante très prisée du monde
On va encore se démarquer sur toutes les ondes
Se faire remarquer dans les sondes .

(à suivre) LUCYE RAYE 4 janvier 2019

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

5 Commentaires

  1. Auteure LUCYE RAYE
    Histoire inédite, poétisée, rocambolesque dans des nuits de passion avec un style métissé. Nous entrons dans une nouvelle année et beaucoup veulent du neuf et prennent des bonnes résolutions
    contre les addictions ( cigarette, alcool , drogue ) Mon 7ème épisode de mon roman avec UNE AMAZONE GUERRIÈRE … N’hésitez pas ! Cliquez ! Donnez-moi votre avis en commentaire ou en message sur
    lien de mon site

    https://www.lucyeraye.fr/2018/12/25/tome-2-du-roman-sur-econight/

  2. DE THIERRY TITI YAB MALET
    Ta fiction poétisée me comble au tout haut point. Est-il besoin de plus pour se sentir ravi. Je lis chaque pourtour de tes récits et je m’en délecte tant chaque détails est vivifiant! Merci de tout cœur chère poétesse. Nous allons vers le centre de ces nuits qui n’en finissent plus et peu de gens savent ce que veut dire cela. Continue à nous donner l’envie de te lire, l’envie de nous savoir en vie.
    Bon début de soirée (je sais que tu ne dors jamais car ta poésie est en suspens !)

  3. Impressions d’un ami : D’un ami ….Episode curieux du mariage, plein de finesses et d’imaginations. C’est magnifique

  4. De Maléna
    Un moment que j’aime et je viens toujours à ce rendez vous..Tu vas devenir très populaire si ça continue …Ton chef d’oeuvre est une belle histoire très rebondissante ça entraîne une aventure passionnante un bon texte bien écrit avec un bon style que je continue à aimer. Une plume à lire avec beaucoup d’attention..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.