TOME 2 Le grand Amour … PASSION . Premier épisode: Liaison.

    TOME 2 Le grand Amour … PASSION

Auteure LUCYE RAYE ! Histoire inédite, poétisée, rocambolesque dans des nuits de passion .
Roman poétisé par épisode

FIN DU TOME 1 LE GRAND AMOUR ROUTE DE L’AMOUR 19 épisodes
Le miroir de notre vie va propager une nouvelle voie
MERCI MON LUI pour cette route de l’amour … Je pleure de joie .
  TOME 2 Le grand Amour … PASSION Premier épisode: Liaison.
La distribution de poèmes en conte de Noël a été un succès , les Pères Noëls bien dissimulés et les enfants étaient heureux … Pour le réveillon , Lui m’a offerte ce qu’il y a de plus beau : une promenade au clair de lune parmi les parfums de la ville , une communion avec les habitants enchantés de nous bercer de leur rythme .Surprise ! Sur le parvis de la cathédrale : un spectacle d’une crèche vivante de qualité professionnelle avec son et lumière et des acteurs en costumes originaux . Puis, dans une rue éclairée de feux d’artifice à minuit , nous avons dansé quelques pas de salsa après une dégustation de plats locaux et de vins les plus fins . Nous sommes rentrés avec la brise légère et notre sommeil peuplé de vitalités sublimes !
Mon réveil avec un soleil tendre sur le balcon en ce 25 décembre, je suis face à un paysage d’azur marié, le ciel et la mer ne font qu’un; mais quelques nuages immaculés ont capturé le Père Noël pour continuer son voyage de l’autre côté de la terre et déposer des cadeaux pour nos enfants. Le vent siffle de fraîcheur, la chaleur est atténuée ! Cet alizé me donne confiance mais je suis aux aguets car mes sensations m’échappent. Une nostalgie de mon île: Il n’y a pas de famille parfaite, nous ne sommes pas parfaits . Paix et pardon en ce jour exceptionnel . Je ressens autre chose : un bond vers l’ailleurs . LUI est dans mon dos et il a deviné mes pensées .
LUI
– Le père Noël est passé lors de notre absence.

Il a déposé deux cœurs remplis de sagesse et dans le creux de mon oreiller.

Il m’a dit de te proposer :
Tu vas en Skype  avec tous tes proches, je vais faire de même car les enfants ont froid sur le continent et entre cette fête de la nativité et le jour de l’an : faire du bateau à l’île du sable blanc, nager avec les dauphins et s’y mettre à la plongée sous marine . Des bains de soleil nous ressourceront pour la prochaine année .Nous rentrerons à chaque crépuscule vers le port pour que la vague nocturne ne soit pas contrôlée par les douaniers de la garde maritime ( sourires ) et surtout fuir les pirates, je ne veux pas que tu sois en danger et nos nuits seront comblées d’amour dans ton petit logis !
Une semaine de vacances en ne pensant qu’ à nous ! Laissez nos plumes et nos encriers ! Car mon manuscrit en PDF a été envoyé à l’éditeur ( à la sortie du livre, il y aura du travail pour la promotion avec les journalistes et une série de rencontres avec les lecteurs et des dédicaces en librairie ) ! Le weekend de l’épiphanie, nous serons invités dans la résidence de montagne du Président en toute intimité, il veut absolument couronner la reine Amazone. Pour le moment , la voiture sera déposée sur le port, Monsieur X nous conduira à la maison pour sortir le bateau .
Après ses vacances paradisiaques, nous finaliserons nos projets .

Je reste silencieuse puis je débite mes vers en un dilemme cornélien :
Devoir et amour .
Réaliser ce que l’on doit faire
Ne jamais attendre demain
Se donner la main
Terminer la tâche exemplaire

On ne peut pas choisir le devoir
Au profit d’aimer quelqu’un
Choisir les deux et non Un
Les deux valeurs pour pouvoir

Elles sont estimables et importantes : je fais et je t’aime
Tu m’aimes et on resplendit les emblèmes…

Lui me regarde et éclate de rire : Ah ! Mon Amazone poète … La trêve du nouvel an commence immédiatement, il me chavire sur le lit : j’ai le devoir de t’aimer à tous moments .
Notre amour transcendera naturellement car il est partagé. Notre vie a une saveur de miel, le goût de la mer et là je t’aime de toute mon ardeur .

LIAISON
Un amant
Aimant
Éperdument
Vu nos âges …
Mais l’amour n’a pas d’âges…
Corps illuminés
Amour ensoleillé
Pas d’amour emprisonné
Dans cette île magique
Sur ce lit de roses magnifiques.

Cette liaison transcendante nous mènera dans un autre ailleurs ! Nous avons tellement d’autres richesses en plus de l’amour à donner et à recevoir …
Mais nous devons souffler avant de prendre les taureaux par les cornes et tout recommencer différemment pour les spectacles d’ Amazone dans nos nuits de passion en rouge et noire et je lui donne mon approbation pour ce saut vers là-bas, une liberté nouvelle,une allégresse inconnue.
Ce là -bas n’a pas la puissance d’ alexandrins rythmés à la manière de Corneille ni la verbe de Victor Hugo mais il donne des morceaux de bravoure, de l’espoir et d’amour .
( à suivre ) LUCYE RAYE 25 décembre 2018
Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 59 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

4 Commentaires

  1. Nom: Malena manuel

    Message: Toujours un plaisir à te lire ta plume te vas toujours à merveille.Le mélange de jour et de la nuit j’aime bien il n’y a pas de raison que ça aille de travers … bravo pour ce deuxième tome qui commence … Toujours à la hauteur toi…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.