TOME 2 Le grand Amour … PASSION . Neuvième épisode Nuit de l’ Épiphanie.

TOME 2 Le grand Amour … PASSION . Neuvième épisode Nuit de l’ Épiphanie.
Fin du huitième épisode C’est mon ami d’enfance et on ne s’est jamais séparé même dans les moments les plus noirs de nos vies . Je suis sa plume , ses yeux ,ses oreilles . Je l’ai toujours conseillé , j’ai suivi sa campagne et lors de sa dernière élection , il m’a nommé chef de sa brigade rapprochée et son plus proche communicant .
Neuvième épisode Nuit de l’ Épiphanie .
Certainement je prendrai des semaines à me faire à l’idée que je vais me marier à un homme de l’ombre de l’état, un agent d’influence …
Lui se retire dans sa bibliothèque plusieurs heures par jour et je me promène sur la grève ! A l’ombre du baobab et en me frayant des chemins poétiques à travers les pandanus, je lis, j’écris, je divague mais les vagues brisent à peine ma muse .
La fête de l’épiphanie et les savoureuses galettes aussi recouvrent bien des secrets. Lui me prévient de me faire la plus belle de toutes les princesses! Monsieur X viendra nous chercher pour nous conduire au palais présidentiel.
J’ai fait le choix d’une robe rose de mousseline agrémentée d’un chapeau digne d’une reine !
Lui en smoking et nœud assorti ! Nous serons le couple de l’année à la table du Président cette nuit . Il y a quelques invités et les présentations sont d’une belle ampleur, on fait les éloges de Amazone …
Les cadeaux de bonne année
Fleurs et présents en toute simplicité
Couples parfaits . Accueil chaleureux !
Table et couverts luxueux
Une fête de nuit d’épiphanie d’amitié
Les cœurs des hommes reflètent la chaleur humaine
Deux couronnes pour deux reines
Je suis couronnée ainsi que la première dame, les santons en or étaient bien cachés …
Lors de la dégustation des galettes des rois et des digestifs , je m’éloigne du groupe et je m’approche du Pianissimo où Mozart Piano Concerto deuxième mouvement monte en écho … Je propose au pianiste une partition de notes d’un séga . Le silence est immédiat, tous les convives se retournent et sont à l’écoute :
Je deviens incontrôlable. La musique m’élève, je m’assois sur la banquette au piano. Je remonte ma robe. La brise des accords caresse mes jambes nues et inopinément j’improvise une diction accompagnée de cette musique de mon île :
La nuit … MON ÎLE S’HABILLE …
Au crépuscule, mon île se déshabille de ses rayons
Ils se perdent vers l’horizon
Dans une mer aux reflets d’argent
De perles rares de la lune et de ses enfants .

Lors de la nuit de l’ Épiphanie
Vénus la protège de la pluie
Le ciel clair pour guider les démunis
Elle s’habille d’une robe de rubis .

Elle s’embellit d’une couronne étoilée
Les parfums de jasmin se marient à sa beauté
Frissons de grappes lumineuses
Mon île est une fille précieuse

A l’aurore ,des perles de pluie jouent avec le soleil
Sur un océan transparent d’arc-en-ciel
Les cascades avec des traînes comme parure
L’ont vêtue en mariée ornée de diamants purs .
Applaudissements s’en suivent … Lui me vole ses instants magiques en m’embrassant devant tous les invités et il annonce nos fiançailles . Il prend ma main et exhibe la bague .Toutes les dames veulent l’admirer et j’essaie de détecter les chuchotements ( je souris et je suis fière évidemment d’autant d’admiration ! )

Les félicitations pour les fiançailles
Les éclats de rires pour des retrouvailles
Un ami qui nomme l’autre de canaille
Une claque sur l’épaule sans bataille .

J’ai trouvé une amie avec la première dame
Elle a une belle âme .
Le départ est rempli d’embrassades de flammes!

Monsieur X me dépose dans mon logis pour un repos de nuit sans stress de routes encombrées. LUI est obligé de rentrer, il récupère sa voiture dans mon parking ! Un baiser fougueux pour un bonne nuit .

(à suivre ) LUCYE RAYE 5 janvier 2018

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

4 Commentaires

  1. Bonne soirée …Suivie d’une nuit étoilée . BONNE Fête de l’ Épiphanie à tous . Pour mes lecteurs assidus , je continue ce ROMAN sur Econight (je suis administratrice et je remercie le Boss Mik pour sa confiance .Sur mon propre site de poésie un lien Blog Econight avec tous les épisodes TOME 1 avec 19 épisodes et le TOME 2 ( à ce jour 9 ). Ce ROMAN , je le veux intense et hors du commun, il ne sera pas publier ailleurs . Il faut suivre et s’ accrocher aux héros. Pour TOUS LES fidèles blogueurs MILLE MERCIS .

    Message sur mon site : https://www.lucyeraye.fr/2018/12/25/tome-2-du-roman-sur-econight/

  2. AVIS D’UN AMI
    Tu as construit avec élégance ce pouvoir plein de séduction. C’est munificent, admirable.
    Tu développes un talent plein de ferveur.

  3. DE Malena Manuel
    C’EST renversant de plus en plus très raffiné ce texte que mes yeux dévorent toujours . J’aime vraiment cette histoire très passionnante .Un beau roman Lucie très captivant et très touchant, c’est incroyable tu évolues très bien dans ce domaine .Pour moi tu es une écrivaine hors pair avec une inspiration juste formidable… piouk 😘💞

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.