TOME 2 Le grand Amour … PASSION huitième épisode Les secrets.

TOME 2 Le grand Amour … PASSION huitième épisode Les secrets .
Fin du septième épisode ELLE… On va encore se démarquer sur toutes les ondes
Se faire remarquer dans les sondes .
Huitième épisode Les secrets .
LUI … Je mettrai tout en mon pouvoir pour satisfaire les requêtes de Madame pour que le château soit le plus huppé et fréquenté de tous les Grands de ce monde … Tu es pleine de finesses et d’imaginations sur un sujet sensible des addictions …
Mais à la veille de la fête de l’ Épiphanie, connue pour sa savoureuse galette:
Je lis dans ton regard le plus profond
Je devine les stigmates de tes yeux sombres
Vestiges de ton ancêtre malbaraise dans l’ombre
Je caresse tes cheveux lisses et longs

– Viens , viens ! Ne dis rien ma chère!
Viens ! Tu vas voir mes secrets les plus chers !
ELLE
-Tout doucement et curieusement
Il me bande les yeux pour que rien ne pleure
Tout connaître de tes alcôves de cœur
Il attache mes mains tout simplement

On est dans sa bibliothèque secrète
Sans faire de bruit , il détache le bandeau
Lieu interdit aux mensonges et aux badauds
Un frisson envahit tout mon être

Il me conduit avec certitude
Un lourd meuble se met en mouvement
Une puissante force héritée de la nuit des temps
Qui était remplie de solitude

Une grande salle, au mur des écrans connectés
A la garde rapprochée, au président, aux portes avions
Restez très accrochés et avoir beaucoup d’attention:
Dernières technologies pour des directs sécurisés

Un lourd silence sépare nous deux
Il continue à me faire visiter ce lieu
On se retrouve dans un tunnel brumeux
Puis dans un appartement luxueux .

Nos pas en sentiments différents
Tout simplement
Il m’explique en murmurant
Dans un mois, dans un an

Des sacs de survie dans des portes conteneurs glacés
On peut vivre ici des années …
Ce bunker a un accès jusqu’au sous sol du palais
Les portes sont blindées.

Aucun mot ne sort de ma bouche , je suis comme une automate. Lui me soulage de mon état de léthargie en rebroussant chemin et dans la bibliothèque, le meuble mural se referme silencieusement . Il me délivre enfin les mains (car il ne fallait rien toucher, aucune empreinte ).
LUI
– Maintenant , quand je m’absente des heures , tu sais où je me trouve . A cet instant, il n’y a que trois personnes qui connaissent cet endroit : Le Président , Toi et Moi .
J’ai une grosse responsabilité : ce loft doit être prêt pour toutes éventualités à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour accueillir le Président s’il est en danger de mort . Une autre porte étanche est relié avec le ponton pour rentrer dans le bateau sous la falaise et rejoindre le sous marin si nécessaire . Nous l’avons aménagé au fur et à mesure avec nos propres deniers ! C’est mon ami d’enfance et on ne s’est jamais séparé même dans les moments les plus noirs de nos vies . Je suis sa plume, ses yeux, ses oreilles . Je l’ai toujours conseillé , j’ai suivi sa campagne et lors de sa dernière élection , il m’a nommé chef de sa brigade rapprochée et son plus proche communicant .

(à suivre )LUCYE RAYE 5 janvier 2019

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

3 Commentaires

  1. Excellent weekend les amis , les lecteurs fidèles . A la veille de l’ Épiphanie , connue pour sa savoureuse galette , vous êtes en préparation pour dissimuler les santons. SUSPENS …Ce huitième épisode FICTION Poétisée NE RESTEZ PAS EN SUSPENSION CLIQUEZ et donnez – moi vos impressions en commentaires (ou sur mon lien de mon site visible ici ) . A plus tard pour le neuvième épisode Nuit de l’ Épiphanie .

    https://www.lucyeraye.fr/2018/12/25/tome-2-du-roman-sur-econight/

  2. De Maléna
    Un moment que j’aime et je viens toujours à ce rendez vous..Tu vas devenir très populaire si ça continue …Ton chef d’oeuvre est une belle histoire très rebondissante ça entraîne une aventure passionnante un bon texte bien écrit avec un bon style que je continue à aimer. Une plume à lire avec beaucoup d’attention..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.