Soutenez-nous

Tanzany/ Annonce d’un nouveau ministre du tourisme

Image par Gordon Johnson de Pixabay

Le Dr Ndumbaru a prêté serment

Annonçant son nouveau cabinet ministériel le week-end dernier, le président tanzanien John Magufuli a nommé le Dr Damas Ndumbaru le nouveau ministre tanzanien du tourisme avec son titre officiel de ministre des ressources naturelles et du tourisme.

Le Dr Ndumbaru a prêté serment mercredi par le président tanzanien pour devenir ministre à part entière des ressources naturelles et du tourisme, assumant la responsabilité du ministère et de ses principaux départements de la conservation et de la protection de la faune, du tourisme et des sites patrimoniaux.

Avocat professionnel et membre du parlement, le Dr Damas Ndumbaru a été nommé nouveau ministre des Ressources naturelles et du Tourisme après les élections générales d’octobre en Tanzanie.

Avant sa nouvelle nomination, il était Vice-Ministre des affaires étrangères et de la coopération est-africaine.

Dans le cadre de son nouveau portefeuille ministériel, le Dr Ndumbaru sera chargé de superviser puis de superviser le développement du tourisme en Tanzanie en coopération avec le gouvernement et le secteur privé à la fois dans les arènes nationales et internationales.

La conservation et la protection de la faune sont le domaine clé qui relève du ministère des Richesses naturelles et du Tourisme, ainsi que la conservation et le développement des sites patrimoniaux, y compris les sites historiques, culturels et géographiques identifiés et marqués pour le développement du tourisme.

Le Dr Ndumbaru faisait partie des sous-ministres qui ont rencontré le président de la Office africain du tourisme ATB M. Cuthbert Ncube en février de cette année lors d’une visite d’une journée sur l’île de Sinda au large de la côte tanzanienne dans la capitale commerciale de Dar es Salaam.

Image par MarioBianchi de Pixabay

Les autres anciens vice-ministres tanzaniens qui ont accompagné M. Ncube lors de la passionnante visite de la plage de l’île de Sinda étaient M. Abdallah Ulega de l’élevage et de la pêche et M. Constantine Kanyasu du ministère des Ressources naturelles et du Tourisme.

Au cours de la visite, M. Ncube a déclaré aux anciens sous-ministres qu’ ATB travaillera inclus avec les gouvernements africains et les acteurs économiques pour commercialiser l’Afrique en une seule destination touristique grâce à des stratégies de marketing et de promotion qui attirent les touristes nationaux, régionaux et internationaux.

L’union Africaine pour Priorité

M. Ncube a déclaré lors de la visite de l’île que les Africains doivent s’unir pour faire de leur continent une destination touristique de premier plan au monde, misant sur ses attractions touristiques richesses et diversifiées composées de nature, de patrimoines historiques et culturels, de caractéristiques géographiques et de gens sympathiques.

L’Office du tourisme africain a travaillé avec les gouvernements du continent pour commercialiser puis promouvoir le tourisme en Afrique en mettant l’accent sur le tourisme intérieur dans les pays satisfaits ainsi que sur les voyages régionaux et intra-africains.

Les restrictions de voyage en Afrique sont parmi les problèmes clés que ATB fait actuellement campagne. 

Ce sont des restrictions de visa et de frontière imposées aux personnes d’un État voisin à un autre État.

«Nous devons mettre en synergie nos efforts en tant que africains pour promouvoir le tourisme intérieur. C’est la seule façon de procéder, a déclaré M. Ncube.

Tanzanie fait partie des destinations touristiques africaines qui cherchent à attirer plus de touristes pour visiter ses ressources fauniques, ses sites historiques, ses caractéristiques géographiques, les plages chaudes le long de l’océan Indien et les richesses des sites du patrimoine culturel.

Image par Ben Harris de Pixabay

Le gouvernement tanzanien a augmenté le nombre de parcs animaliers conservés et protégés pour les safaris photographiques de à, faisant de cette nation africaine l’un des principaux États africains à posséder un grand nombre de parcs animaliers protégés pour les safaris photographiques.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.