Roman poétisé La route de l’amour : 7ème épisode Amazone de minuit .

 Le grand Amour
Roman poétisé La route de l’amour : 7ème épisode  Amazone de minuit .
Fin du 6ème Après ma danse endiablée , je me laisse choir sur le canapé !
Et LUI … Continue à me raconter sa vie (à suivre )

7ème épisode Amazone de minuit
Avant d’être patron de boîte de nuit ,j’étais un professionnel de l’esthétique et de la mode ,j’étais responsable pour le showbiz des costumes de scène, j’ai fait mes études très poussées à Paris avec les stylistes reconnus , d’ailleurs la mère de mes enfants est la responsable d’un centre de haute couture à Londres . Bref , je vais te faire une beauté , t’habiller et nous déjeunerons à la chandelle .
MOI

-Oh ! non pas de chandelle , il n’y a plus de cyclone au contraire on va éclairer toutes les pièces et le jardin .

Et il continue à me bichonner, maquiller, coiffure de soirée .
Ne manque que la robe et les accessoires !
Et je lui dis : c’est bon je m’en occupe, il y a le choix je crois dans la chambre d’amis, tu prépares donc le repas et je te rejoindrai dans un petit moment !
Seule dans la chambre, je respire un grand coup, j’ouvre la penderie et au hasard je prends une robe, les chaussures qui vont avec et une écharpe : je manipule pour agrémenter ma chevelure .

Op ! je suis dans la cuisine !
Il me regarde très étonné du choix de la toilette :
LUI
– Tu es toute belle, très simple mais très coquette !
Nous dînons et apprécions chaque saveur :
MOI
-En plus de l’esthétique, tu es aussi un chef en cuisine (la totale quoi !)
Il sourit .
Il me prend la main et me conduit dans son bureau !
– ASSIEDS TOI ET ECOUTE MOI.
– Avec le couvre -feu , NOUS, GENS DE LA NUIT sommes pénalisés ! Mais être en ta compagnie, c’est déjà un oubli, nous allons profiter pour peaufiner ton contrat .
Je suis le manager de la boîte et je serai ton imprésario, tu seras déclarée officiellement artiste et tu ne danseras plus, tu chanteras. Je ferai une publicité sur toutes les ondes et des affiches pour la première .
On ne verra pas ton visage, tu auras un masque et un habit spécial et on te nommera l’Amazone DE MINUIT. Tu seras entourée d’une troupe de danseurs pour la chorégraphie et ta protection .
MOI
– Oh ! là là là … On va s’entraîner où et comment ? Car on dirait que c’est pour demain ! Je ne connais rien à la musique et mes textes il faut les choisir, je ne chante pas, je slame, je dis des textes ….
LUI
Justement c’est çà l’originalité. Je vais tout programmer avec le DJ et l’informaticien pour mettre tes textes sur un tableau  qui se dérouleront que pour toi ( invisible des spectateurs ), tu es déjà une artiste. Tu arriveras à 23 heures 55 en descendant du plafond sur une balançoire et sur la piste les danseurs te réceptionneront et tu commenceras ton récital à minuit .
Je le regarde complètement abasourdie et je rétorque :
D’abord,  j’ai mon petit chez moi que je veux garder pour mon intimité ( il ne doit être connu de personne , sauf toi ) ! Puis j’espère pour toi que la PREMIERE ne soit pas un fiasco sinon tu plonges .
Il me réplique vivement :
LA PREMIERE SERA UNE RÉUSSITE … La suite on verra après !

MOI

– Case d’Amazone
Repartir de zéro
Avec les mouettes et les oiseaux
S’échouer dans un château
La case du poète sur cette zone
Un rêve d’amazone
Tu es mon loup
Pas besoin de verrou

De ton donjon
Tu peaufines l’horizon
En ces jours d’été austral
Amazone, ce n’est pas banal

Je chevaucherai des nuits de passion
Sur une piste, mon cheval à l’unisson
Habillée d’un masque, Amazone de guerrière
Je traverserai les éclairs et la lumière

Je surprendrai les noctambules affamés
Tous les assoiffés
Beaucoup de soupirants auront leurs corps en transe
Au petit matin , ils iront dormir dans l’anse

Je masquerai leurs cris
Au-delà de la nuit

Dis ! Ce n’est qu’un rêve
Il s’achève …

LUI
– Non ! C’est un projet de challenge d’un poète
Tu seras habillée en Amazone pour faire la fête !
( à suivre )            LUCYE RAYE   11 octobre 2018

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 39 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

6 Commentaires

  1. Nom: Malena Manuel
    Message: Comme une comédienne j’aime bien me glisser dans ton roman …
    Oh la !… L’Amazone de minuit?..
    Et comme protection « lui ».
    Lucie tu y vas fort mon amie toujours
    autant d’imagination..
    Cet homme est très sûr de lui..
    de la vraie passion..
    Un roman vérité les mots et les sensations
    de cette histoire me font vibrer un bonheur
    A lire du beau travail..bravo!!!

  2. Message d’un lecteur : Je trouve dommage que nous ne puissions pas interagir sur tes épisodes (en direct, impossible de laisser un commentaire!) Sur ECONIGHT. J’aime bien lire une lettre et j’aime bien y répondre sans passer par moult artifices ou exercices périlleux (je me veux objectif!) ….
    **** ( quand l’adresse URL enregistré sur google commentaire devrait être ouvert de suite …( TEMPS EST TROP LONG COMMENTAIRE OUVERT après la vérification de l’article par l’administrateur . )

  3. Message reçu à l’instant d’un lecteur ! Si commentaire n’est pas en symbiose à la parution : c’est frustrant pour l’auteur comme pour le lecteur

    ****** DE L’ ‘administrateur …. Il faut que je peaufine SEO et Google….

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.