Roman : Atome décroché . Episode 5 Sherley .

Roman : Atome décroché . Episode 5 Sherley .
Fin du l’épisode 4 : Un soir avant l’ouverture du WAGON, Alix est arrivé avec à son bras une perle créole sortie tout doit d’un coquillage. Toute blanche vêtue, mon ami me fait les présentations : Sherley .
Episode 5 Sherley
C’est une amie d’enfance, une femme brillante et en parallèle avec sa société, elle suit ses études à l’université .
Elle est là et doit visiter pour un défilé de mode car elle a un salon d’esthétique avec une vitrine habillée de prêt à porter féminin, des plus beaux dessous et des robes uniques ( de l’art d’un styliste ) . Elle a pignon sur rue . Dès la première accolade, un éclair a parcouru mon corps d’homme . Et en fin séducteur, j’ai appris à la connaître en lui caressant du regard :
Mes yeux pénètrent son âme
Oh ! Un beau bouquet de femme !

Elle se sait observer et se fait désirer
Sherley , la Bella fait toujours preuve d’une grande sensibilité.

Elle gère sa solitude, positive, optimiste, c’est une travailleuse acharnée
Elle ne se décourage pas facilement et reste souriante devant les difficultés

A besoin de son entourage et de toute l’affection
Elle sait d’ailleurs mettre en avant ses atouts pour attirer l’attention

Une dulcinée brillante qui fait preuve d’assurance.
Elle se mure derrière une froide apparence

Ni discrète ni réservée, femme sensible à fleur de peau parfois égocentrique
Elle cache ses faiblesses car en amour une fleur bleue totalement romantique

Elle veut vivre une vie de couple avec une passion effrénée.
Il faudra que son partenaire suive un rythme endiablé !
Elle s’habille de mille sortes de robes, d’étoffes qui te font imaginer des situations aventureuses et sensuelles en particulier, lors des défilés, elle clôture toujours avec la robe de la mariée en mannequin ( une posture de femme à marier ). Côté professionnel, Sherley est une créatrice avertie! Sa sensibilité sera un énorme atout pour exprimer tous ses talents dans le monde de la création.
La Bella m’observe aussi ( très maligne ) et elle sait que je suis un homme de nuit qui aime les femmes et c’était CERTAINEMENT ça le souci. Cette différence si profonde n’est pas pure création de langages, elle est musique intérieure, harmonie inexpliquée.                                                                                                       C’est une Femme qui ose tout mais avec moi elle ne s’arrêtait qu’à l’essentiel.
Sherley évitait toutes mes invitations.
L’amour ne donne aucun droit sur l’autre seulement le devoir de le respecter… Je suis une crème quand j’apprécie quelqu’un on peut compter sur moi, si je suis là aujourd’hui, je serai là demain.
Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer, qu’elle accepterait un slow, que je lui serrerais dans mes bras. Mais il y avait toujours des obstacles le long de la piste. Toujours un travail à terminer, du temps à donner, un client à gérer avec une dette à payer … Je me suis acharné pour me faire une place dans les nuits de passion . Mon tempérament de charbon brûlant ne décroche jamais. Le Wagon sur les rails , derrière mon comptoir , le sifflement du train s’accroche à l’atome .
(à SUIVRE ) LUCYE RAYE 15 février 2019

Ce roman , tous les faits, tous les sentiments, les personnages ,dialogues, lieux, prénoms ( modifiés ) avec un style où j’essaie de tout mon cœur d’encre d’ancrer un métissage de l’exactitude rigoureuse de la vie d’un homme agrémentée du parfum exotique de poésies et des recherches sur internet . Les événements bien réels mais la réalité brassée avec mon imagination pour qu’il n’ y ait plus de ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes ,ce serait alors une pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

3 Commentaires

  1. BON WEEKEND … Le 1er roman A Fermé LE RIDEAU sur LUI et ELLE ( lien si vous l’avez raté ) https://www.lucyeraye.fr/2019/01/30/mon-premier-et-grand-roman/

    Mon 2ème long roman (en prête- plume je métisse de poésies à ma manière ) et le suspens VOUS donnera l’ envie de tourner les pages. Une RÉALITÉ FICTION poétisée , intrigante brassée avec mon imagination alors LISEZ SANS VOUS PRESSER pour mieux délecter LA VIE DE KAMIL dans un un autre monde qu’il devra conquérir : une histoire véridique d’un homme d’affaires qui n’est pas un enfant de chœur Publié sur ECONIGHT par épisodes, les liens y sont posés au fur et à mesure SUR MON PROPRE SITE DE POÉSIES pour récolter vos messages d’encouragement . ICI ( lien )

    https://www.lucyeraye.fr/2019/02/07/roman-2%C3%A8me-grand-roman-atome-d%C3%A9croch%C3%A9/

  2. DE MULLER Message: Bifurcation asymptotique !
    (AU FIGURÉ•LITTÉRAIRE Ce qui tend à, vers (qqch.) sans l’atteindre.
    Analyse de plus plus fine et passionnante.
    Nom: BADAR BADAR
    Message: Tu es très talentueuse, c’est beau émouvant. Nous avons l’impression de voyager. Merci poétesse.

  3. DE Mary Huber L’amour le suspens, un bel homme sensuel romantique… et sa dulcinée bravo belle imagination Lucie. Tu nous fais rêver…Bisous

    DE Nom: Malena manuel
    Message: Je te suis toujours..une lecture très prenante j’aime bien tu es une guerrière d’écriture j’apprécie cette histoire d’amour ..un brasier de sentiment toujours allumé pour enflammer nos cœurs..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.