Reunion Event / Békali: Musique, danse et cinéma, les ingrédients d’un cru 2018

La saison 2018 est lancée ! Véritable incubateur de talents, le Békali présente cette année encore trois nouvelles créations artistiques. « Il y avait 21 candidats, le choix a dû être difficile », commente ce lundi Patricia Hoarau, vice-présidente du TCO, lors d’une conférence de presse de présentation des compagnies sélectionnées. 

Partenariat entre l’intercommunalité, soutien financier, et les trois salles de l’Ouest (Léspas culturel Leconte de Lisle, le Séchoir et le Kabardock), le dispositif permet à de jeunes artistes locaux de prendre un véritable envol. En mutualisant  leurs moyens techniques et humains, les salles permettent aux talents de se confronter au public, notamment par le biais de spectacle co-produits. Initié en 2011, le Békali a vu émerger, entre autres, Grèn Semé, Zanmari Baré ou encore la Konpani Saoul City. 

« C’est un dispositif de soutien à la création dans des conditions professionnelles » résume Sandrine Dupuy, soulignant au passage : « Le budget n’est pas toujours suffisant, mais l’argent est complètement réinvesti vers les compagnies ». Des compagnies qui mêlent cette année musique, danse, récit et cinéma, pour un cru 2018 riche en saveurs : 

Source:  zinfos974.com

Publicités