Mélodie du désert : épisode 6 Oasis, épisode 7 Révélations , épisode 8 Union

Mélodie du désert .
Interlude : Cette fiction métissée de suspens , d’amour et de poésies s’achève . Dans l’épisode 6, un amour grandissant dans l’Oasis . Dans l’épisode 7, des révélations du mystère , un dénouement à la clé de l’ouverture sur le vrai visage du Tatoué .L’épisode 8 , une union de deux cultures différentes , une fin triomphale . Ma plume s’est laissée glisser dans un domaine qui sort de l’ordinaire . Bonne lecture !

Mélodie du désert épisode 6 Oasis , épisode 7 Révélations , épisode 8 Union
Fin de l’épisode 5 Tant que son extradition ne sera pas confirmée, j’aurai peur
Mais je t’offre mon âme en une belle sérénade sans frayeur
Je suis heureuse de t’avoir redonné de l’espérance
Notre danse mélodique en guise d’offrande .
Sixième épisode : Oasis !
Quand l’amour est de cultures différentes , il faut trouver des bulles de respiration et de conciliation . Car nous sommes complètement opposés par nos codes de vie : Moi , nomade avec une vocation de médecin , lui un riche héritier . Mais le hasard nous a mis dans un décor vif rempli de mystères . L’amour sera grandissant avec la Mélodie du désert . Sergio n’est pas enferré dans les comptes de sa fortune, il est capable de comprendre ce qu’une femme peut désirer ( des attentions , des regards) .
J’aimerais sa main sur la mienne.

Une tentative vers mes genoux,

Un regard insistant sur ma Melhfa.

J’aimerais un arrêt brutal,

Un rapprochement de nos visages,

Une tentative insolente, voire immorale.

Mais je connais cette impossibilité .
OASIS .
Dans cet oasis de bonheur, alors que meurt la journée
Un clair de lune nous accompagne en cœur étoilé
Cactus et les dattiers jouent avec les ombres
Nous avons le même rythme de pas dans la pénombre

Le firmament nous salue ,une étoile filante est tombée
Un vœu pour nous deux , il me donne sur la main un baiser
Sa galanterie m’émeut et ma sueur il la ressent frissonner
Je l’avoue comme une jeune adolescente ma virginité.

Il sourit et me dit qu’il le sait depuis nos premiers regards :
Que des femmes de mon envergure sont très rares
Surtout dans les autres pays soit disant civilisés !
J’ai eu quelques aventures mais je ne les ai jamais aimées !

Aujourd’hui, j’ embrasse le sable de ta lumière
Après la vente du cheptel , je demanderai ta main à ton père
D’abord dans le silence de la mélodie du désert !
Les jours passent et ne se ressemblent pas . Sergio a pris les habitudes d’homme du désert et le matin au dispensaire pour réguler les files de malades, aider l’assistant à tout enregistrer dans les ordinateurs ( nom , âge , taille et poids des habitants éloignés venus pour un contrôle ), les après midis accompagné de Père , il vérifie les avancées des travaux de la téléphonie . C’est un ingénieur hors pair, pour le moment nous sommes accrochés à nos téléphones satellitaires . Moi , je fais le tour des écoles pour des conférences en amont sensibiliser sur la santé !
Et un jour il était avec moi . Notre magie de l’amour , nos cœurs en symbiose font l’écho en une douce symphonie . La porte de HAMIDA s’est ouverte sur un oasis de sable et de vent agrémenté de parcelles d’un jardin de Moringa Oleifera , un arbre potentiel pour la sécurité nutritionnelle .Il me dit qu’il va promouvoir les vertus de cet arbre . Il fera tout pour augmenter l’Unité de production pour l’évolution économique des villages visant l’emploi des femmes en particulier ( d’huile cosmétique à base des graines, récolte de miel de fleurs, de feuilles séchées pour tisanes bienfaisantes.). Les graines fournissent des électrolytes de protéines pouvant être utilisés pour la purification de l’eau.
-Si toi tu auscultes, tu distribues les médicaments , tu permets les évacuations sanitaires ma fortune servira à élargir les productions locales . Au moins, je deviendrai utile dans cette Mélodie du désert . Et j’oublierai cet ami qui au lieu de me faire vivre un enfer m’a permis de découvrir la femme de ma vie !
AH ! En parlant de lui, il a été extradé et il pense faire une conférence de presse avec son avocat et dire des révélations pour sa défense . Il sait que je ne suis pas mort … En fait il a toujours été un traite ,un espion , il a réussi à s’infiltrer dans ma famille en abusant de mon amitié… Il fait partie d’une association de l’opposition pour faire basculer le régime . Voici une de ses photos et de son tatouage, une couronne à sa cheville (çà en dit long ) !
Je regarde et je reste interloquée !
– NON mais je le connais : il suivait des cours d’ingénieur en aéronautique à l’université , çà fait quelques années qu’il était dans les parages .
Avec cette couronne indélébile sur sa cheville, il veut se faire couronner donc il veut prendre ta place ! Je suis très intuitive et psychologue … Connais -tu les secrets de sa famille ! Qui sont ses parents ?Car à PART LA COULEUR DES CHEVEUX ( toi blond et lui brun ) Vous avez des airs de ressemblance ! Ce doit être çà sa confidence ! En visioconférence  cette nuit , pose la question à ton père ? Pourquoi cette famille de droits -communs avait accès au Palais ?
– Le tatoué veut-il créer un scandale royal ?
Episode 7 Révélations
Nous sommes devant l’ordinateur mais je laisse Sergio avec son père pour dénouer cette vilaine affaire.
– Père , ne devrais-tu pas faire aussi un passage à la télévision pour contrer cet imbécile du Tatoué . C’est quoi ce secret ?
– Fils , cette famille venait de l’est , elle est arrivée complètement démunie , comme la mère a un lien parenté avec tes grands -parents , nous ne pouvions pas les laisser sur la paille . Logée convenablement avec des emplois dans une de nos cliniques privées ! Il y a eu une fuite quand j’ai fait congeler mes spermatozoïdes .Tu n’étais pas encore né et on craignait une stérilité . C’est le père qui a volé pour les inséminer à la mère . Elle est tombée enceinte quelques mois avant ta reine mère et à ta naissance , il y a eu du chantage au sujet de leur fils . Je n’ai jamais voulu que çà s’ébruite, c’est pour cette raison que cette famille venait chez nous et que le petit a grandi en ta compagnie donc à 18 ans il s’est fait tatoué une couronne sur la cheville quand il a découvert la Vérité puis il a disparu pour aller de l’autre côté de la mer méditerranée .Ce tatoué est ton demi-frère : un bâtard conçu avec un spermatozoïde dérobé. Jamais je ne le reconnaîtrai comme fils . IL A TOUT FAIT POUR TE FAIRE DISPARAÎTRE , REVENIR ET ACCÉDER A LA COURONNE … Je suis complètement dévasté, la reine aussi . Heureusement que la sentence éclate enfin car durant toutes ses années ,nous avons vécu l’enfer dans le palais à cause de cette saleté de chantage . L’épée Damocles était constamment en suspension sur la couronne mais mon royaume n’a vu que des paillettes et toi , nous t’avons protégé au mieux .C’est quand on nous a appelés à ton chevet , qu’on a ressenti un grand vide . Nous t’aimons mon fils . Tu es le prince héritier ! Personne d’autres ne viendra entraver ton chemin .
– Merci , moi aussi je vous aime .Mais quel scandale ! Une désagréable nouvelle ! Prévois une conférence de presse et balance la vérité , fais arrêter le père et la mère pour chantage sur la royauté , usurpation et vol de données confidentielles ( garde à vue prolongée et incarcération ) cette famille perdra la nationalité , apatride , elle ira ailleurs , on aura la paix de ce côté ! LUI le tatoué , il n’aura plus à se pavaner devant les caméras car tu es le Roi et il n’a aucun pouvoir juridique même si les ADN confirment sa parenté ! C’est un criminel . Il m’a laissé pour mort dans le désert !
N’abdique surtout pas ! Je suis là même si je suis loin , la lumière nous permet de rester en communication . Hamida , son père et moi-même nous viendrons pour le procès et témoignerons de sa criminalité ! Il dormira de longues années dernière les barreaux ( voleur , tueur, passeur ). Il n’a pas le pouvoir de renverser le régime . A sa sortie un jour, il sera expulsé du pays ( apatride lui -aussi )
– Merci mon fils ! Je convoque le premier ministre et nous allons préparer la conférence de presse ! Et des têtes vont tomber à la clinique aussi pour le non-respect de la déontologie ! Il y aura de la véracité dans mon discours, de la loyauté et le mystère prendra toute sa valeur .
Je réapparais et je reviens avec Père. Sergio blême nous raconte de ses mots la conversation !
– Mes bras m’en tombent ! Mais j’avais bien deviné la suite logique n’est -ce-pas ?
– Très intuitive. Oui .Et Père ( je te considère comme mon sauveur et mon deuxième père ) le moment est peut -être mal choisi avec les problèmes d’éthique de mon pays mais avant que le jet privé vienne nous récupérer pour le procès je te demande la main de Hamida ! Je veux qu’elle soit présentée en fiancée officielle à la couronne et à tout mon pays !
Père m’a regardée et a répondu sans hésiter :
– Si c’est le vœu de ma fille de t’avoir comme époux , je te dis OUI Et nous serons avec toi au tribunal pour sauver l’honneur de nos familles . Plus tard quand tout sera démêlé, nous organiserons le mariage civil là-bas et une cérémonie Œcuménique dans la cathédrale .
Une autre fête sera donnée ici dans le désert avant votre départ pour votre lune de miel ! Père nous serre dans ses bras pour sa bénédiction .L’état devra prévoir un remplaçant médecin sur de longs mois .

Episode 8 DERNIER épisode UNION
La présentation de la fiancée est à l’apogée . J’accepte toutes les interviews .
Télévisions et journaux ne font que la Une sur Hamida :
Hamida Femme belle nomade , cultivée, médecin . Elle a sauvé Prince Sergio de la mort  …
Et Le procès aux oubliettes comme un fait divers banal ! Les jurés ont donné leur verdict : 30 années d’emprisonnement en isolement ! Aucune permission de sortie et pas de remise de peine et après ses années de détention direction vers le pays de l’est de son père .
Le roi nous a laissés le champ libre pour organiser l’union civile et le banquet avec des tonnes de sable blond , des palmiers et les tentes dans le jardin . Père est au commande . Il n’y aura pas d’autres festivités au Sahara .Les dirigeants de mon pays sont présents ainsi que l’ambassadeur et les collaborateurs .Un avion est affrété pour mes proches et les nomades pour assister aux cérémonies ( occidentale et ancestrale saharienne) . Le principal atout est le mariage Œcuménique dans la cathédrale où toutes les confessions sont réunies pour une bénédiction nuptiale .
Tous les journalistes sont unanimes pour ce mariage
A écrire dans notre siècle ce métissage
Un exemple de vivre ensemble . L’amour n’a qu’un visage .

L’union du Prince Sergio et de la Princesse Hamida dans la cathédrale
Robe blanche ,voile et une longue traîne pour la mariée spéciale
Costumes traditionnels dans un décor de sable en mélodie
Une fête avec toutes les traditions du peuple sahraoui !

Sur cette dune couleur d’or et de lumière
Tu surgis de ton smoking clair
Tu te dégages de l’espace sombre du dattier
Tu éclaires le monde de notre beauté.

J’ai cette infime pudeur de ma nature
Mes formes sont suggérées du sommet de la créature
Tu souris de mon corps enveloppé
D’une onde délicieuse et de sensualité

Tu descends mon voile qu’un peu
Tes doigts divins caressent mes cheveux
Je suis émue du respect et de ta sagesse
Tu découvres mon intimité par une caresse

Le soleil éclaire l’horizon. Le vent gronde sur l’artificielle dune
Il balaye de son souffle éternel la mère lune
Ses filles dans le ciel suivent notre destinée en hausse
Elles sont filantes pour cette nuit de noces

Tu me regardes de tes yeux amoureux et ivres
Je partage avec toi le bonheur de vivre
Nous nous nouons d’un nœud unique
Nous sommes unis à jamais, c’est féerique !

Epilogue
La mélodie du désert se termine sur un doux rythme. Prince Sergio et Princesse Hamida balayent de leur amour tous les préjugés, les clichés impossibles ( le mariage a été filmé sous tous les angles par tous les yeux satellitaires ) . Ils acceptent la vie rude du désert en la mariant avec les frasques de la royauté.Tous les regards du monde tournés sur ce couple princier, mais ils réussiront à protéger leur intimité sur une dune d’or de lumière !
LUCYE RAYE 12 avril 2019
Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique. Tous les faits, tous les sentiments, les personnages à ce roman que je me suis consacrée, ont l’exactitude rigoureuse de mon imagination alimentée de recherches sur internet .Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 62 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

3 Commentaires

  1. DE Tia Bes Bravo : Reine ! C’est fort ! Comme on se ressemble. Bravo 👏👏👏

    DE Béatrice Montagnac : Bravo tout simplement sublime douce journée bisous

    DE Ponlevoy Evelyne : Félicitations 🎉🎊

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.