Les Seychelles s’ouvrent aux voyageurs vaccinés

pexels-photo-5922097.jpeg

C’est à notre connaissance le premier pays à annoncer une telle mesure.

En effet de nouvelles conditions d’entrée pour les Seychelles se profilent et c’est à notre connaissance le premier pays à annoncer une telle mesure. La liste devrait probablement s allonger au fur et à mesure que les campagnes de vaccination avancent dans le monde. Avec le lancement récent de la campagne de vaccination dans le pays, le ministre des affaires étrangères et du tourisme, M. Sylvestre Radegonde a annoncé lors d’un point presse que l’archipel accueillera les visiteurs vaccinés de n’importe quelle région du monde avec effet immédiat .

les visiteurs doivent pouvoir prouver

Pour être reconnu comme étant vaccinés, les visiteurs doivent pouvoir prouver qu’ils ont pris la dose complète du vaccin à savoir deux doses et attendre les jours après la seconde dose pour pouvoir se rendre dans ce pays de l’océan Indien. Les visiteurs doivent soumettre un certificat authentique de leur autorité nationale de santé comme preuve de la vaccination contre le COVID. Ce n’est pas tout. Les voyageurs doivent également présenter un test PCR négatif contre le COVID, obtenu moins d’heures avant le déplacement.

Cette annonce concerne les quatre vaccins recevant actuellement une forte exposition médiatique. 

Pour les voyageurs non vaccinés appartenant aux catégories 1et2+passagers en avion privé doivent présenter un test PCR négatif obtenu moins de 72heures avant le voyage. Avant le 14 janvier 2021, la catégorie avait besoin d’un test de moins de 48heures.

Les visiteurs qui ne sont pas vaccinés ou qui ne viennent pas d’un pays de catégorie ou qui voyagent en jet privé ne pourront pas fouler le sol seychellois.

La communication du ministre précise que mi-mars, une fois que les Seychelles ont vacciné une grande majorité de leur population adulte, le pays s’ouvrira à tous les voyageurs vaccinés ou non mais ils doivent toujours justifier d’un test PCR négatif de moins de 72 h .

Les Seychelles rappellent que les visiteurs doivent respecter les mesures sanitaires actuelles port du masques faciaux, distanciation sociale, etc. qui restent d’application selon le conseil aux voyages publié sur le site Web du département du tourisme.

Quand visiter les Seychelles ?

Ces magnifiques îles tropicales peuvent être visitées toute l’année. Elles se trouvent juste en dessous de l’équateur, vous pourrez donc profiter de températures chaudes à tout moment de l’année ! Bien qu’il y fasse chaud toute l’année, vous connaîtrez des différences de températures en fonction des saisons. Choisissez le moment idéal pour votre séjour aux Seychelles grâce à cette vidéo !