LES ANNÉES DISCO/Patrick Hernandez/Born to Be Alive

Born to Be Alive est le premier album studio de Patrick Hernandez, sorti à l’international en 1978 et aux États-Unis en 1979. Il présente le succès disco éponyme «  Born to Be Alive  » ainsi que le single « Disco Queen », qui a connu un succès décevant.

En tant que membre du groupe français Gold , Hernandez a été signé par le producteur Jean Vanloo et est parti à Waterloo , en Belgique, pour commencer à travailler sur un album solo. En novembre 1978, l’album est sorti sur le sous-label Aariana Aquarius Records. Le premier single sorti de l’album était Born to Be Alive. Le succès est immédiat dans toute l’Europe et en janvier 1979, Hernandez reçoit son premier disque d’or d’ Italie .

Au début de 1979, l’album parvient sur le marché américain avec une sortie sur le label A-Tom-Mik puis sur Columbia Records . La version américaine contenait une version remixée de « Born to Be Alive » et a trouvé un grand succès,  Il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires .

 

 

Publicités

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.