LES ANNEE DISCO/ Kim Wilde/ Cambodia (1981)

Cambodia est le quatrième single de la chanteuse britannique Kim Wilde. Le single est sorti fin 1981, une année où Kim Wilde comptait déjà trois singles au top des charts 

Cambodia a plus tard été inclus sur le second album studio de Kim Wilde, Select sorti en 1982. Dans cette version, le titre est suivi d’un long passage instrumental, reprenant le thème principal à un tempo plus soutenu, intitulé Reprise.

Musicalement et lyriquement, Cambodia a montré un changement de direction pour Wilde par rapport à la musique new wave de son premier album. La chanson a été principalement axée sur le synthétiseur, avec un son oriental des percussions.

Les paroles, qui racontent l’histoire de l’épouse d’un pilote de l’US Air Force basé en Thaïlande, dont le mari disparaît mystérieusement lors d’un vol au-dessus du Cambodge et ne revient jamais, sont inspirées de quelques-unes des tragédies qui ont eu lieu au Sud-Viêt Nam.

Publicités

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.