Le Grand Amour Roman poétisé : Chemin de l’amour . 19ème épisode : Voie de l’amour .

Le Grand Amour .
Roman poétisé : Chemin de l’amour . 19ème épisode : Voie de l’amour .
Fin du 18ème : Tu te remettras de nos émotions , tu changeras de tenue ! Avec ce met d’aimer , en amoureux, on dînera à la lumière de la mer et de ses reflets d’argent sous ton minuscule balcon puis on s’aimera jusqu’à oublier que la terre a des palpitations et elle cessera de tourner le temps de s’aimer .
 19ème épisode Voie de l’amour
Mutation de notre liberté et surtout retrouver une vie dite normale : vivre le jour et dormir la nuit . S’aimer à des moments insolites .
En cette période de décembre dans ce pays tropical , la chaleur nous chavire .Quand LUI décide enfin de se remettre à écrire pour boucler son manuscrit car l’éditeur lui met aussi la pression . Je lis tous ses chapitres avec entrain souvent seule dans mon lit . LUI a agencé son petit bureau sur mon balcon .
Et en cette fin de matinée où le soleil est enfin devenu notre ami ,il m’a rejointe:
Il m’offre un verre léger
Il veut voir mon esprit tanguer
J’y trempe mes lèvres pour allumer nos plaisirs
Je ressens son instabilité rempli de désirs

Mais comme hier où je jouais à stimuler
Il sait que nous n’avons plus besoin d’artificier
Dans cette chambre simple , un lit défait
C’est l’amour qui renaît …
Et après tous nos forfaits,
Il se met à me parler de l’avenir
Un panier de guirlandes à cueillir :
LUI
– Aucun concert n’aura lieu avant les premiers mois de la prochaine année donc je ne m’affole pas . Avec le Président , plus question de clôturer l’année avec un spectacle ! Tout est annulé .Mais je te rassure que j’ai entre mes mains un dossier de reprise d’une salle de spectacle dans une grande maison coloniale qui surplombe la ville : pas de boîte de nuit mais que des organisations de concerts avec les plus grands du showbiz. Les entrées en nombre limité seront donc bien contrôlées ! Et à l’étage, un restaurant gastronomique et panoramique avec une petite scène que pour TOI où tu pourras en toute intimité révéler tes messages réservés à la VIP du monde entier car quand les plus riches débarquent ici en Falcon ou en grand voilier c’est toujours sous silence pour leur protection et le restaurant sera une opportunité pour leur offrir ce qu’il y a de meilleurs en mets exotiques avec ta voix invisible . Dès que les primes d’assurances seront créditées, je brise le contrat de l’espace attenant à l’hôtel … L’état aura la main mise pour aménager un office de tourisme, un jardin public avec des restaurants et une piscine couverte et un gymnase !
En ce mois où nos flamboyants nous protègent de leurs parasols de fleurs rouges et que les jacarandas étonnamment encore fleuris se mêlent de bleu avec le ciel et l’océan , le Père Noël aura des cadeaux précieux à remettre aux habitants : Ce ne sera pas des bijoux , des smartphones ou des voitures de luxe mais une hotte remplie de paix et d’espérance :
Je réserverai un espace sur le parking de l’hypermarché et en Pères Noëls , on distribuera des étrennes exceptionnelles :
Amazone de rouge guidera la voie
Avec tes mots de paix de ta voix
Nous ne demanderons rien en retour
Nous ferons revivre l’amour…
MOI
Tu sais mon LUI … C’est mon avis personnel avec mon passé et mon vécu : décembre représente un mois sacré, de méditation et de partage ! Cela fait des années maintenant que je ne fête plus Noël en festivités et dépenses incongrues , ma solitude a basculé ma vie et j’ai observé de loin en priant que la pauvreté ne tâche pas de sang cet anniversaire de la nativité en une révolte qu’aucun membre de l’état mondial ne pourra plus stopper donc :
– Oh ! Oui ! C’est une idée géniale .
Mettre en scène un conte de Noël cérémonial …
Je préparerai des textes pour les enfants et nous ferons des photos avec eux qu’ils garderont en souvenir. Personne n’aura rien à payer ! Et surtout on ne saura pas qui on est ( aucune publicité : chut ! ) Pour la sécurité du centre commercial : deux Pères Noëls extraordinaires . On leur offrira ce qu’il y a de meilleur dans la bonne humeur !

Nous sommes enfin libres de consommer notre loi
Avec tout un peuple . Dans cette glace , on se voit
Nous parsèmerons des symphonies d’allégresse
Nos explosions de feux d’artifice seront de hardiesse

Le miroir de notre vie va propager une nouvelle voie
MERCI MON LUI pour cette route de l’amour … Je pleure de joie .

FIN DU TOME 1 LE GRAND AMOUR ROUTE DE L’AMOUR
LUCYE RAYE 7 décembre 2018

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et le TOME 2 sera mis en ligne toujours par épisode dès le début de 2019 .

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

7 Commentaires

  1. Bonne fin de semaine à tous et je remercie tous mes lecteurs et surtout à Mik qui m’a faite confiance en me mettant administratrice de ce site pour le seconder , un espace pour partager ce roman poétisé . Le tome 1 a pris fin avec ce 19ème épisode ! Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et le TOME 2 sera mis en ligne toujours par épisode dès le début de 2019

  2. Message de Malena manuel

    Toujours très émotive à ton roman..Une écriture chargée d’émotions et de sensualité .La liberté d’aimer dans le bonheur..le désir partagé j’adore.. l’élégance la féminité tout y est.
    Très calme très posé lui.. C’EST une belle histoire amoureuse..
    La rivière de braise coule toujours ce sera t-elle intense ou brève?..ses détours sans barrières j’aime..en tout cas rien a dire jusque là trop forte toi en attendant la suite je reste prise dans la tourmente ..pas mal ce tome 1 …je te souhaite aussi de belles fêtes de fin d’année…
    Continuez à te lire sera toujours un plaisir..toi qui apportes toujours la joie dans mon cœur avec tout ça..je t’embrasse..Mon amie et encore bravo tu es là meilleure..

  3. Reçu en message pour ce tome 1
    Nom: Titiyab
    Message: Bonjour, Lucie,
    Tes textes sont magiques et nous donne l’impression de rêver!
    C’est un peu normal car il s’agit de fictions de la nuit quand beaucoup sont en frictions à minuit! lol!
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et à Mikael qui nous donne sur son blog la possibilité de dialoguer librement et d’échanger et tu le fais si bien.
    Je vous embrasse

    Malena Manuel
    Trop bien réussi je dirais même hihi..mi atten la suite Ott.

  4. Jean-pierre Cruz Continue cette belle aventure amoureuse ! la plus magnifique à deux <3 MERCI et bisous de Cannes !

    Tia Bes J’ai commencé à lire le premier épisode qui me parle de cette nuit de pluie. C’est une histoire émouvante, très bien décrite et écrite et bien sûr très poétique, tout ce que j’aime ! Je continuerai à te lire, c’est un plaisir ! Merci Lucie

  5. Reçu le 24 décembre 2018 De Evelyne

    Tu t’es aussi lancée dans un roman, que je suis par épisode… un travail phénoménal qui complète ton éventail d’écriture .Bravo à toi ….. Et le premier épisode du tome 2 sera publié ce jour de Noël 25 décembre 2018

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.