Le Grand Amour Roman poétisé : Chemin de l’amour 18ème épisode: Mutation de notre liberté .

 Le Grand Amour .
 Roman poétisé : Chemin de l’amour 18ème épisode: Mutation de notre liberté
Fin du17ème La journée est belle et tu es ma reine de la nuit …
Nos peaux blanches et noires s’aimeront jusqu’à la lie
Nous nous unirons pour crier nos bonheurs indicibles
Tout ce que l’on va créer sera visible !
18ème épisode Mutation de notre liberté .
On restera ici veux tu ? Je suis fatiguée d’être trimbalée à droite et à gauche , ta maison est en sécurité avec la société de gardiennage donc ici en ville dans mon petit logis, je veux que tu m’écoutes enfin . On reprendra tout à zéro , toi la construction et les plans .
Je refuse les ordres . Je ne veux pas être guidée et être livrée à personne.
Il y aura un deuxième concert puis un 3ème etc ici et ailleurs , tu m’as permise de libérer ma voie .
OUI, je te fais confiance et cette nuit que pour toi ! Assieds -toi , ne dis rien !
Je m’éloigne dans ma chambre pour me vêtir de mailles et de dentelles noires et rouges car je vais jouer l’amazone pour LUI et je reviens sur une piste invisible très sereine ; je plonge mon regard dans le sien , il ne bronche pas . Mais je ressens son trouble et là je ferme ses yeux de mon foulard .
Je veux que toi tu me devines LUI , que tu m’entendes !
J’ai décidé de nous rendre méconnaissables ! On vivra dans un autre monde étroit car nous sommes tous les deux assis sur ce vieux fauteuil pour une personne mais il est sobre et doux .
Je veux et j’exige que tu redécouvres les choses ordinaires .
LUI ne sait pas où je veux en venir ou plus tôt il le sait et il enlève le bandeau et m’embrasse en soulevant mon masque .
LUI
-Tu n’as pas besoin de faire ce cinéma pour moi . Je n’ai pas besoin de striptease. Je t’apprécie telle que tu es dans ta pureté , ta douce solitude, ta vérité, ta simplicité . Oui, nous vivrons chez toi le temps que tu choisiras, tu pourras méditer, écrire et chanter. Je veux continuer avec toi mon Amazone écouter les pulsations de la vie qui nous entourent : les bruits sourds , le chant des oiseaux , le battement des vagues sur le rivage même le silence de la lune à minuit …
Il me serre dans ses bras tremblants
Nos corps sont tout frémissants
Enfin vivre pleinement

Nos émotions sont très puissantes
Nos paroles bouleversantes
Est-ce çà le Grand Amour pour une femme ?
Une révolution de nos cœurs en flamme.

Nos flamboyants ploient sous des langues de feux
Ses branches rougeoyantes sont les symboles heureux
Ce mois de décembre sera une mutation de notre liberté
Une conquête nécessaire vers la nouvelle année

A ce carrefour de notre vie, tu m’as baignée d’Amour
Qu’importe les difficultés, on jouera les troubadours
Je serai tes joies, tes fantasmes toujours …

LUI finit par sourire et il achève mon délire en me souhaitant de belles fêtes de fin d’année mais pour le moment il faut surtout penser à se nourrir et je vais de ce pas hésitant, car tu m’as perturbé, nous commander un plat à l’italienne et une bonne bouteille de vin .
Tu te remettras de nos émotions , tu changeras de tenue ! Avec ce met d’aimer , en amoureux, on dînera à la lumière de la mer et de ses reflets d’argent sous ton minuscule balcon puis on s’aimera jusqu’à oublier que la terre a des palpitations et elle cessera de tourner le temps de s’aimer .

(à suivre) LUCYE RAYE  le 3 décembre 2018

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

2 Commentaires

  1. Ce roman poétisé par épisodes : péripéties , suspens , amour . La vie des 2 héros LUI et ELLE . VOICI LE 18ème épisode . Vous avez raté les 17 à amont : lien de mon site où vous pouvez naviguez en toute tranquillité pour ne pas perdre le fil de cette vie hors du commun .COMMENTAIRES OUVERTS ou messages sur lien de mon site car les impressions et avis des lecteurs et lectrices sont très important pour l’auteur !

    https://www.lucyeraye.fr/2018/09/08/blog-econight/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.