Le Grand Amour Roman poétisé : Chemin de l’amour 16ème épisode : Le lendemain au ralenti .

Le Grand Amour .
           Roman poétisé : Chemin de l’amour 16ème épisode : Le lendemain au ralenti .

FIN DU 15ème épisode : Je crois que je vais écrire et puis essayer de dormir ( la journée de demain sera difficile )… Pour une nouvelle perfusion .Ce sont mes nouvelles respirations .J’accentue mes inspirations .
16ème épisode Le lendemain au ralenti
Je réveille LUI , il est 7 heures et vraiment pas son heure (c’est souvent là qu’il dort d’habitude ). En travers de ses rêves, de son lever, je bascule au bord du lit ,habillée en Amazone, velours noir déhanché . Je suis comme une somnambule , les yeux clos et un timide soleil nous chatouille ! En vain , un gros malaise nous submerge . C’est un lendemain au ralenti.
Il faut partir tôt ! Je vais dans la cuisine et je tombe nez à nez avec Monsieur X qui a déjà préparé le petit déjeuner ( un homme à tout faire et de confiance ). La table est dressée, rien ne manque ! Lui nous rejoint et nous déjeunons dans le silence .
LUI nous fait rapidement le planning . Nous passerons par la quatre voies et irons directement sur le port pour récupérer la voiture . Monsieur X mettra en sécurité la bagnole , les documents des assurances et les fonds (pas à la banque puisque nos comptes risquent d’être gelés si ce n’est pas déjà fait ). Sur nous ,que nos papiers officiels ! On nous fouillera à l’entrée du commissariat ! Puis il précise que je sortirai surement avant lui de l’entrevue et que Monsieur X sera très proche pour me voir et me raccompagner,d’assurer ma sécurité , mon bien être et que je ne dois surtout manquer de rien ET ICI LES ALARMES , VIDEOS reliées avec la société de MONSIEUR X ET ses hommes de garde car  risque de garde à vue ! Que nos avocats seront déjà là avant nous ! On pense que je suis le commanditaire et s’ ils font des perquisitions ce sera en ma présence ! J’ai quitté la boîte de nuit à 6 heures 30 (j’ai tout fermé avec le staff ) et j’ai utilisé ma carte bancaire pour l’achat des journaux et le petit déjeuner , à ton entrée d’immeuble filmé donc on connait mon parcours ! Je n’ai rien à cacher là-dessus et je n’aurai jamais pu donner l’ordre de détruire ce que j’ai construit et surtout ton succès ! Ce qui a gêné c’est la présence du président et les interviews .
Je crie !

– NON … Mais tu n’as rien à voir dans cette affaire d’explosion !

Il me dit de me taire ,il sait très bien comment fonctionnent les interrogations policières sous la houlette d’un juge et du procureur ! Et que hier soir il a contacté tout le personnel et danseurs pour leur assurer qu’ils auront leur salaire mais que déjà il faut qu’ils cherchent du boulot ailleurs .
J’ai vite compris que rêves et paillettes sont partis en fumée . Il faut tout recommencer à zéro ! Pourquoi ? Parce que j’ai chanté l’amour et l’espérance …
Je suis en quête d’une grande liberté
Pour promulguer la paix
Comprendre le pourquoi et le sens de la vie
Avoir conscience de ce qui nous différencie.
Liberté de penser, d’écrire et de chanter …
J’ai ma raison d’être et ma dignité…
LUI
Ne te fais pas de soucis , le technicien a mis aussi en lieu sur l’ordinateur l’enregistrement de la Première et tous tes textes .
Rien n’est perdu .
MOI
Oui , mais à chaque fois que quelqu’un de bien veut que je perce , il arrive une catastrophe : mon ami m’a conduite ici, il est devenu mon époux puis il est D.C.D, il m’a tout laissée, puis tu es arrivé à ce carrefour et regarde le résultat … Qui suis-je ?
LUI secoue la tête en guise de désapprobation,  me tend ses bras pour que je m’assied sur ses genoux :
– Préparons-nous ! il faut affronter la vérité et dire ce que nous savons . La boîte de nuit gênait depuis trop longtemps et quelqu’un a profité de ton succès pour tout briser !
Et il me donne un baiser !
MOI
– On va rentrer dans un tunnel sans la lumière ni liberté surement pendant plus de 48 heures il faudra cacher nos émotions et toutes nos sensations. Mais nos secrets seront bien gardés car notre énergie est enfouie dans nos cœurs et au bout du tunnel une allégresse car j’ai en MOI des forces vives et je ferai tout pour te soutenir mon LUI , mon sauveur .

(A suivre) LUCYE RAYE 27 NOVEMBRE 2018

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 62 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

3 Commentaires

  1. De Thierry Titi Yab Malet : Superbe suite ma soeur Merci du partage
    Ceci dit, quelques détails nous rapprochent terriblement de la triste réalité. Bravo et bonne continuation….. Je ne crois pas, je confirme que tu t’avances sur une triste réalité mais il est bon de l’écrire et de se savoir LUE.
    Une très belle fiction qui donnera à réfléchir à qui saura lire entre tes lignes. Dénonçons les maux de notre société avec l’efficacité et la tendresse d’une plume qui se peut piquante aussi !

  2. 30 novembre 2018 Nom: Malena manuel

    Message: Toujours sans limite avec ton histoire d’amour beau travail, remarquable.Je suis fière de toi mon amie . Comment fait tu?… autant profiter toujours un plaisir de venir sur ce blog pour te lire.je suis toujours subjuguée … j’adore les grandes aventures je voyage avec ton roman …

    Écrire et pouvoir dire une chose qu’on ne peut pas dire autrement …je kiffe..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.