Le Grand Amour Roman poétisé : Chemin de l’amour 15ème épisode : Sous perfusion !

                    Le Grand Amour
Roman poétisé : Chemin de l’amour 15ème épisode : Sous perfusion !

Fin du 14ème épisode
LUI
– OK … Oh ! On remballe tout dans le zodiac et on rentre chez MOI ,adieu belle nuit d’amour ET on terminera notre pique nique sur notre terrasse .On naviguera une partie de la nuit par l’est pour faire ancrer mon bateau dans l’anse en bas de notre falaise près du baobab .

15ème épisode : Sous perfusion !

LUI lève l’ancre et me dit de me reposer, il y a quelques houles et la nuit sera agitée . Je commence à m’assoupir dans la cabine quand . Bamb ! Un énorme bruit ! Non! On ne va pas chavirer, je cours vers LUI . Il a stoppé les machines, des gros spots de lumière éclairent le bateau . Un contrôle des douanes maritimes.

Deux douaniers armés sautent sur notre pont demandent LES PAPIERS ET FOUILLENT DE FOND EN COMBLE .Ils sont à la recherche de stupéfiants et de migrants . Bien sur tout est en règle et nous demandent d’où l’on vient et où l’on part . Direction l’est vers ma demeure répond LUI , je jetterai l’ancre dans l’anse près de cette falaise au loin ! On vous escorte jusqu’à bon port pour qu’il n’y ait plus de soucis avec d’autres collègues ! Et l’un d’entre eux a compris que j’étais Amazone et il me fait des éloges puisqu’il a assisté à la Première .
Quand enfin ils font demi-tour , LUI pousse un gros soupir de soulagement ! Il était temps, c’est bien la première fois même la nuit qu’on me contrôle ainsi, çà sent le roussi … Il doit avoir des gros soucis avec les autres îles indépendantes et le continent . En arrivant, je contacte le Président !
Mais je ne laisse pas le bateau tanguer ici je le rentre dans l’embarcadère et VOILA QU’IL FAIT UNE MANŒUVRE , il appuie sur un bouton , une portion de la falaise s’ouvre et on se retrouve dans une grotte aménagée . Surprise en surprise tout se referme . Une cachette !
Et on va rentrer chez toi comment ?… Amarrage du bateau .

De nouveau un bouton et c’est un monte charge qui apparaît et on se retrouve dans sa salle de musculation avec le jacuzzi .
-Eh ben mon LUI ! Quel périple ! Quelle soirée ! Notre nuit est bien bousculée !
-Tu vas te détendre dans un bon bain, je me retire dans mon bureau, j’ai quelques coups de fils à donner .
Seule , j’ai compris qu’il a plusieurs secrets à cacher et j’ai préféré me taire .
Je n’ai pas compté les minutes … Il est revenu très blême, taciturne avec un plateau et une bouteille de vin rouge que l’on déguste dans le bain . SILENCE .
Il est déjà au delà de minuit quand enfin il décide de parler !
LUI
– C’est la catastrophe ! On n’a plus d’outil de travail . Les employés sont au chômage . La boîte de nuit a explosé dans l’après midi quand on était à l’île sans nom, ton rêve était vraiment prémonitoire . En fait le contrôle sur la mer n’était pas un hasard , ils voulaient savoir où j’étais ( on a détecté mon téléphone et on a envoyé les brigadiers ) Demain nous sommes convoqués au commissariat , l’hôtel attenant à la boîte a porté plainte car les clients ont été obligés de changer de lieu, incommodés et ils étaient en danger  .                         Les douaniers savaient qui on était d’ailleurs l’un d’entre eux t’a félicitée n’est ce pas ? Mais ils ne pouvaient rien dire de plus pour notre sécurité .
J’ai reçu un courriel officiel de la brigade financière ! Donc Monsieur X va arriver bientôt , il sera là pour surveiller les alentours et nous conduire demain (car ma voiture est restée au port ) … Tous mes papiers pour les assurances sont dans mon coffre ici et la caisse de la Première aussi je n’ai pas eu le temps de faire le dépôt à la banque .
MOI
Je crois que je vais écrire et puis essayer de dormir (la journée de demain sera difficile )
SOUS PERFUSION .
Chaque an passé de la vie est un calvaire
Chaque battement du cœur est amer
Chaque jour sur cette terre
Est un passage délétère

Des grêles de soucis
Se déversent en pluie
Corrompent l’esprit

Des glaçons très froids asphyxiants
Blessent jusqu’au sang .

Ma plume résiste sous le déluge
De ses encres, elle se purge
Sur les feuilles, elle s’insurge

Elle résiste
Cherche toujours des pistes

Elle a encore des dernières forces
Son chêne a une vive écorce
La sève à chaque palpitation
Pour une nouvelle perfusion .

Ce sont mes nouvelles respirations
J’accentue mes inspirations .
A SUIVRE LUCYE RAYE ( 22 novembre 2018)

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

3 Commentaires

  1. Merci de ce commentaire Thierry Titi Yab Malet : Waouh !  » Quelle imagination trépidante, j’en ai le souffle coupé. Bravo Lucie Mayot Crescence pour cette magnifique fiction digne d’un roman de science-fiction Tout y est. J’ai adoré <3 Bonne journée (bonjour à Mikael Issop Randera au passage)

  2. de Malena Manuel Toujours passionnée de lecture je ne perds pas ton roman de vue une histoire toujours passionnante l’amour qui est présent avec une pointe de folie un roman vivant ou tout s’accorde parfaitement la folie douce…le charme.. très romantique j’adore .
    Cette délicatesse me fait toujours rêver très descriptive comment tu l’interprètes, surprenant de plus en plus très captivant j’aime moi .. excellent ma belle du tout bon

    Douceur contre douceur l’amour est un sentiment fragile.

    Bonne soirée a toi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.