Le Grand Amour… Roman / La Route de l’amour 8ème épisode : J’IMAGINE …

    Le Grand Amour
Roman La Route de l’amour 8ème épisode : J’IMAGINE …
Fin du 7ème
– Non c’est un projet de challenge d’un poète
Tu seras habillée en Amazone pour faire la fête !
8ème épisode: J’imagine
Vivre en recluse durant trois jours et trois nuits dans cette case où le bruit de la mer ne m’importune plus . Je me suis mise à préparer des petits plats créoles , LUI est devenu mon hôte .J’écris toujours à l’ombre de notre baobab tandis que LUI fait le choix de mes textes pour le récital .
Je me promène sur le rivage de galets où les vagues se meurent, les pandanus (vacoas ) font une barrière, leurs branches sont des fenêtres vers l’océan : une sérénité inspirante…
J’imagine
Mes cheveux en vagues d’argent
Dansant dans le vent
Se mariant avec l’océan …
Et j’imagine …
D’être de nouveau cette sirène d’écriture * : mes écrits dans un coffret sont sous bonne garde dans les abysses … Et je suis toute nostalgique .
Le matin du quatrième jour, toute tristounette je lui dis que je veux rentrer chez moi ( au moins pour faire l’inventaire des dégâts s’il y en a ) ! Il accepte et me répond qu’on prendra le quad pour traverser les pistes !
Plusieurs contrôles de l’armée mais comme il est très connu, nous passons sans encombre !
En bas de ma rue, encore des vestiges du cyclone Aymé . On se fraye un passage entre les carcasses de voitures ou autres arbres déracinés, tant bien que mal ! Dans le vestibule, il me dit qu’il ouvrira la porte, je lui donne les clés et il me soulève comme une nouvelle mariée pour entrer dans « ma demeure » .
-C’est tout petit et mignon chez toi et tu as une vue panoramique sur la mer et toute la ville! La décoratrice est digne de la propriétaire des lieux !
Pas de dégâts et on ouvre toutes les baies vitrées pour dégager l’odeur de moisissure .
LUI
– C’est très bien ici ! Et c’est à proximité de la boîte de nuit donc pour ta sécurité ce sera facile de te faire accompagner. Je te laisse, je viendrais te récupérer, je vais voir les employés, le technicien et le DJ qui seront avec nous ce soir pour tout planifier ( on travaillera toute la nuit ) .
Je ne pouvais qu’acquiescer !
OUF ! Enfin seule … Et toute abasourdie par ce remue ménage dans ma vie, je m’assois avec un café, une cigarette et je réfléchis ( préparer mes propres fringues dans un sac de voyage, tous mes papiers, visa, passeport, permis de conduire, carnet de santé … ) .
J’imagine…
Devant mon miroir, un simple regard
Je contrôle mes émotions au hasard
Je mime la scène que je joue
Intense liberté me chavire dans du roux
Je vibre, je provoque. J’impose
Jusqu’à épuisement totale, j’ose
J’ai ce pouvoir étrange d’exciter la passion
Ivresse et sensations
Avec des gestes et beaucoup d’adresses
Je comble la salle en délire toute en finesse …
Je ris toute seule de cette folie, habillée de ma longue robe rouge avec une perruque de cheveux roux quand le bruit de la sonnette me fait sursauter . J’ouvre la porte d’entrée et LUI Ouah !                             Éberlué par ma tenue ! Ne te déshabille pas, on rentre à la maison, la berline nous attend avec le chauffeur .

A suivre LUCYE RAYE 17 octobre 2018

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique . Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

* Sirène d’écriture voir lien en commentaire

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

4 Commentaires

  1. Cela me ressemble lol!

    J’imagine…
    Devant mon miroir, un simple regard
    Je contrôle mes émotions au hasard
    Je mime la scène que je joue
    Intense liberté me chavire dans du roux
    Je vibre, je provoque. J’impose
    Jusqu’à épuisement totale, j’ose
    J’ai ce pouvoir étrange d’exciter la passion
    Ivresse et sensations

  2. Merci Mik ! *** Je vous invite à découvrir les premiers vestiges de mon site ( créé en 2015 ) avec la sirène d’écriture.
    lucyeraye.fr – coffre d’archives

  3. COMMENTAIRE DE DE Malena Manuel
    Les plus beaux sentiments naissent les plus grandes histoires . Lucie tu aides les gens à voyager amoureusement avec ta façon de faire rêver et ça j’adore… Joie et bonheur de te lire .. hé hé je ne me lasse pas de ton roman cet endroit exotique me plaît bien rien de mieux pour vivre un amour passionné l’excitation à la passion .Il y prend goût… J’aime bien… La beauté plaît au yeux la douceur charme l’âme..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.