Soutenez-nous

L’Australie, ce pays ne devrait pas ouvrir ses frontières en 2021

L’épidémie de Covid- est manifestement loin d’être sous contrôle

Malgré les campagnes mondiales de vaccination, l’épidémie de Covid-19 est loin d’être sous contrôle, et encore moins définitivement vaincue. Les restrictions liées aux voyages restent encore sévères, et il reste difficile de s’organisateur pour réserver ses prochaines vacances à l’étranger. Direction l’Océanie où l’Australie annonce la couleur: il semble peu probable que le pays accueille des touristes en 2021. Notez que les frontières sont déjà fermées aux touristes depuis mars, et que cela ne risque pas d’évoluer tout de suite.

Le gouvernement australien désire donc continuer sur cette lancée, en activant dès maintenant des mesures fortes. Parmi elles, l’impossibilité pour les touristes de se rendre sur le territoire.

pourquoi l’Australie souhaite maintenir ces règles d’entrée strictes.

Brendan Murphy, le conseiller médical en chef du gouvernement, explique à la chaîne de télévision ABC : « Même si nous avons vacciné une grande partie de la population, nous ne savons pas si cela empêche la transmission du virus. » La campagne de vaccination s’apprête à démarrer en Australie: si tout va bien, elle se déroulera dès le mois de février. Ce qui sous-entend que des règles sanitaires strictes resteront probablement en vigueur pendant un certain temps sur le territoire .

Les touristes qui envisagent de se rendre en Australie doivent être déçus et doivent armer de patience avant de redécouvrir le pays et ses charmes!

Notez que les frontières sont déjà fermées aux touristes depuis mars 2020, et que cela ne risque pas d’évoluer tout de suite. La stratégie du pays semble avoir déjà fait ses preuves et le désire est donc continuer sur cette lancée, en activant dès maintenant des mesures fortes. Parmi elles, l’impossibilité pour les touristes de se rendre sur le territoire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.