La montre, une mode toujours dans le temps.

La montre l’accessoire mode le plus important

Une montre est l’accessoire le plus important porté par une personne. La montre représente beaucoup de choses, le caractère, la personnalité, le goût, la zone d’intérêt, et pour finir mais non le moindre, ça donne juste une idée de notre situation sociale.

La montre contemporaine

La création des montres contemporaines est vraiment variée, elle peut aller de l’ultra-moderne au classique et du fun au chic, en passant par tout le reste. Il n’est pas rare que nous ayons une montre pour chaque occasion. Et de plus en plus les commerces sortent des montres qui reflètent les différentes humeurs de la personne.

Il y a des montres spéciales pour le sport qui peuvent être utilisées lors d’une activité particulière, comme la plongée en haute mer, l’escalade, etc. Dans l’ensemble il y a un choix innombrable qui répond spécifiquement à nos goûts différents et l’industrie est en constante évolution dans ce sens-là.

via GIPHY

Difficulté à choisir

Choisir une montre pour vos besoins est un processus difficile, alors imaginez si vous devez l’acheter pour quelqu’un d’autre ce que cela pourrait signifier.

Votre choix est après tout votre propre choix, et n’aura aucune incidence sur le goût personnel d’un autre. Alors, quelle est la bonne montre pour vous? Comment sélectionnez-vous une bonne montre? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à décider.

Le besoin

Vous devez savoir vraiment ce que vous recherchez. Répondez à des questions comme: Ai-je besoin de la montre pour un usage régulier? Est-ce que je le veux pour une activité spéciale? Est-ce que j’en veux un pour des occasions spéciales? Où et quand vais-je la porter? Etc.

C’est le premier facteur qui dicterait votre choix de la montre.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun fait son choix selon son inspiration 

Vous avez envie de porter une pièce d’horlogerie ? Dans cette vidéo, vous allez retrouver quatre montres de différentes marques. Montres automatique à remontage automatique. Vous retrouverez : – Une montre automatique Tissot Visio Date – une montre automatique Hamilton Jazzmaster Day date – une montre automatique Oris Big Crown – Une montre automatique Bell & Ross Bellytanker.

Une fois encore choisissez une montre en fonction de votre envie, technologie, simple plaisir, esthétique, etc… bref c’est vous qui saurez quand vous la verrez et c’est vous qui allez la porter!

L

Le but

Le but de la montre est d’une importance primordiale. Vous pourriez être surpris avec cette astuce, mais le fait est que les gens de nos jours n’utilisent plus leur montre seulement pour avoir l’heure, mais aussi comme un accessoire de mode et beauté.

Pour eux, l’heure n’est qu’une option, mais l’importance est donnée à la façon dont la montre viendra compléter leur tenue ou leur look.

Les caractéristiques

Alors quelles sont les caractéristiques définitives que vous recherchez dans la montre? Est-ce un bon design? Voulez-vous un cadran lumineux ou simple? Voulez-vous une montre, où une date est affichée ainsi que le temps? Voulez-vous qu’il montre, des caractéristiques spécialisées comme la hauteur de l’altitude, la profondeur, etc…

Toutes les montres ont certaines caractéristiques clés, qui sont communes à toutes les montres. Cependant, si vous voulez des fonctionnalités exclusives, vous pouvez choisir celles qui ont un certain style et qui ont un éventail de fonctionnalités classiques, romantiques ou futuristes.

Les plus grandes marques de montre pour homme et femme au meilleurs prix vous sont proposées ici en vidéo.

Le cadran de la montre

C’est le visage de la montre, le facteur décisif lorsque vous achetez votre montre. Le cadran de la montre doit être tel que sa taille soit proportionnée à la taille du poignet de la personne qui va le porter. Par exemple, si votre main a un gros poignet, et que vous sélectionnez une montre avec un petit visage, il aura l’air disgracieux et inélégant.

Le choix le plus sûr pour les hommes est un grand cadran, tandis que pour les femmes c’est un petit cadran.

via GIPHY

Le bracelet

Bien souvent, les gens ne portent pas trop d’importance au bracelet de la montre. Cependant, ça pourrait être une bonne idée de bien choisir la sangle. Certaines sangles ne vont pas avec la montre ou ne s’accordent pas le teint et la couleur de votre peau. Ils ont l’air décalé. Le meilleur pari a toujours été une sangle raide inoxydable. C’est durable et l’acier inoxydable a fait ses preuves. Une autre option est un bracelet en cuir mais ce n’est pas adapté à toutes les occasions.

Le prix

Les montres ont une gamme de prix très variables et l’avantage c’est qu’il y en a pour tout les types de budget. Les montres exclusives sont chères, et il y a beaucoup de valeur snob qui leur est attachée.

Certaines montres ont une bonne valeur de revente et si vous voulez les changer après quelques années, vous pouvez les vendre à un prix raisonnable.

Cette année, deux tendances horlogères se démarquent: les gammes de prix abordables et des pièces en séries très limitées, parfaitement maîtrisées, afin de séduire la clientèle très haut de gamme. Avec, en toile de fond, la problématique centrale de la valeur perçue de la montre par le client.

Résistance à l’eau

Presque toutes les montres sont aujourd’hui résistantes à l’eau. C’est vraiment une importance capitale, car il y aura de nombreux cas de mise en contact de votre montre avec de l’eau.

Assurez-vous de demander au vendeur quel est son degré de résistance à l’eau. Pour beaucoup de fabricants de montres, le terme «résistant à l’eau» signifie différentes choses.

Pour ceux qui aiment être toujours connectés et qui veulent allier l’utile à l’agréable, le monde de l’horlogerie c’est aussi adapté.

Publicités