LA MODE/Comment devenir mannequin

Dans mon métier de nuit, très souvent, j’ai reçu des demandes sur la façon de devenir un modèle. Des questions du genre, comment commencer, comment trouver et contacter une agence de mannequins, comment obtenir une première séance photo etc…

Comment démarrer

Quelques conseils à ne pas négliger

 

Avant de commencer à faire quoi que ce soit, vous devriez vous poser certaines questions, car elles vous guideront pour le reste du processus.

Pourquoi je veux devenir mannequin ?

Que suis-je prêt à faire pour devenir un modèle?

Quel genre de modèle dois-je être? Mode, défilé, maillot de bain, sport, etc.

Suis-je assez flexible pour voyager.

Une fois que vous avez évalué ces questions, vous pouvez y aller de deux façons. L’une est de contacter une agence de mannequins comme je vais vous l’expliquer ci-dessous. L’autre méthode consiste à agir comme votre propre agence et à créer votre propre portefeuille. Cela se fait facilement sur Internet, maintenant avec plusieurs sites où vous pouvez poster des photos, et des informations sur vous-même pour attirer les chercheurs de talents.

Les agences de mannequin ne veulent pas de moi que faire ?

Si vous choisissez de suivre la voie traditionnelle et de travailler avec une agence de mannequins, il peut parfois être difficile de savoir tout d’abord comment en trouver un bon et ce qu’il faut rechercher dans une agence de mannequins. Vous pouvez les trouver facilement dans les annuaires téléphoniques ou en ligne. Avant de faire quoi que ce soit, je recommanderais de contacter toute personne que vous connaissez, c’est un modèle, et de découvrir quelques-unes des expériences qu’ils ont eu avec la modélisation et général, et spécifiquement avec différentes agences dans votre région. Une fois que vous avez une idée générale de la scène, contactez certaines des agences et fixez un rendez-vous pour les rencontrer. La rencontre avec l’agence est la partie la plus difficile et la plus angoissante de toute l’expérience. Soyez fermes et ne permettez pas à l’agence de profiter de vous!

Les concours ne sont pas à négliger, c’est une opportunité pour ouvrir les portes

 

Les choses à demander et à rechercher sont:

Qu’ont-ils fait pour les autres modèles?

Que peuvent-ils faire pour vous?

Peuvent-ils répondre à vos besoins en tant qu’individu et en tant que modèle?

L’agence a-t-elle des objectifs similaires à ceux que vous avez pour vous-même?

La dernière question « Comment obtenir une première séance photo » cela dépend de l’itinéraire que vous prenez. Si vous partez avec une agence, vous devrez organiser avec eux, prendre une séance photo, et commencer à construire votre book. Si vous décidez d’y aller seul, vous devrez construire votre propre book de présentation. Soit en utilisant des photos que vous avez déjà, soit en contactant un photographe pour faire une séance photo. Je recommanderais plutôt celle d’un photographe, car c’est plus professionnel, et la qualité est mieux adaptée que la photo de famille où d’amis.

via GIPHY

Bonne chance dans votre quête de devenir mannequin.

Une agence qui a su tirer son épingle du jeu à l’île de la Réunion 

 

Le métier de mannequinat se réveille à Madagascar

Ile Maurice Gold Face 2018

Attention aux promesses bidons

 

Une consécration convoitée par les prétendantes au métier de mannequinat 

Le nerf de la guerre

Publicités