JOB / Le métier de serveuse

Pour pratiquer le  métier de serveuse: Répétez vous sans cesse cette maxime « Le client n’a pas tous les droits mais il est roi » 

Le métier de serveuse est certe contraignante, mais la motivation vous aidera à ne pas craquer  pour faire face  aux conditions de travail avec des heures très élastiques en hôtellerie, divers bars, restaurants, et discothèques.

Le métier demande une bonne mémoire, la présentation, la perspicacité,  l’organisation, l’écoute du client et surtout le sourire et si vous êtes physionomiste ce serra un atout et l’anglais est une langue indispensable.

N’oubliez jamais, que le client qui est de sortie, est là pour se distraire et non pour supporter vos humeurs.

 

Une formation peut être un atout pour accéder à un poste mais on peut aussi rentrer dans le secteur comme en se formant sur le tas. Si le métier est pour certains un simple job qui se pratique comme saisonnier, pour d’autres il est un métier qui peut les amener à évoluer et occuper des postes à responsabilités. 

 

 

 

Publicités

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.