ÎLE MAURICE HÔTEL LUXE/ The Oberoi Beach Resort Mauritius

Hôtel The Oberoi Beach Resort Mauritius à l’Île Maurice, l’avis d’expert du Figaro

Les espaces verts de The Oberoi sont remarquables. Frangipaniers, flamboyants, allamandas, hibiscus … Pas moins de 200 espèces de plantes ornent ces huit hectares de jardins parfaitement entretenus. Un chemin ocre les traverse, bordé de statues massives d’inspiration asiatique, indonésienne et africaine. On ne sait pas bien dans quel pays l’on est, mais la quiétude est indéniable. L’exotisme se retrouve dans les sculptures monumentales des deux belles piscines à débordement. Deux bâtiments historiques en pierre volcanique, dont une réserve de poudre de l’époque française devenue restaurant, apportent par ailleurs un cachet authentique à l’établissement. Un détour s’impose par le magnifique spa. Seuls les clients peu portés sur les styles ethniques sans lien avec la culture locale y trouveront à redire.

Même cohérence dans la décoration des chambres, très reposante. Pas une seule fausse note dans ce camaïeu de teintes claires et chaudes, ces associations de fibres naturelles et de matériaux nobles granit beige poli dans les salles de bains, lit en chêne d’Amérique, parquet en teck dans les suites royales…, ces quelques photos en noir et blanc. Des objets chinés aux détails de la salle de bains voir ci-dessous, rien ne jure. Dans les villas, la décoration met à l honneur le travail artisanal de plusieurs pays meubles en canne et bambou faits main, sculptures uniques, etc…

https://www.lefigaro.fr/voyages/hotels/hotel-the-oberoi-beach-resort-mauritius-a-l-ile-maurice-l-avis-d-expert-du-figaro-20210215