FICTION . Mélodie du désert . Premier épisode Retour .

  FICTION . Mélodie du désert . Premier épisode Retour .
Prélude : Une fiction poétique ( une histoire rocambolesque, de proses et de poésies ) avec des rebondissements à suspens . Je me lance dans un domaine inconnu. Et cette histoire sera publiée ici en hebdomadaire par épisode .
Premier épisode Retour .
Je me nomme Hamida et je suis née dans un peuple nomade sur le territoire du Sahara Occidental . Mes ancêtres, peuple commerçant de tribus nomades et voyageant du Maroc et de la Mauritanie à l’ouest jusqu’à l’Égypte et la partie nord du Soudan à l’est. Mes parents sont de peuple sahraoui ou Sahraouis …
Après une enfance entre les dunes, les oasis, les camps et les instructions dans des écoles de passages, j’ai dit à mon père que je voudrais être Médecin . Alors que les anciens voulaient déjà me marier à un chef de la tribu voisine ! Les discussions allaient bon train . Et Père m’a accompagnée pour les inscriptions universitaires dans une capitale ! 8 ans d’absences . Des années de privations mais les diplômes en poche et le serment d’Hippocrate , je suis une des premières femmes doctoresse des tribus de nomades .
Retour à la case départ .
Après tant d’années d’absences , je suis surprise de l’évolution. Entre l’aéroport et les villages , les routes sont neuves . voitures , autocars bondés, motos , vélos et les ânes sont en communion .
Une arrivée triomphale autour du feu familial (thé , pain au four du désert , Coucous , tajine, dattes ). Les danses ont duré des nuits entières .
J’étais loin de l’agitation de l’hôpital universitaire .
Et ma tribu dépose tous mes soucis aux portes du désert !
A dos de dromadaire , Père et mon frère me proposent un trek ( grande randonnée ) avant de prendre mon poste ( ma nomination officielle au dispensaire de la ville voisine ) .
Le temps s’est arrêté de longs moments
Mélodie du désert pour des tendres instants
Me retrouver sur le dos du dromadaire
Avec que des dunes comme univers .

Totale liberté
Parfum de l’immensité
Senteur de sable de beauté .
Nuits et jours de longues randonnées

Nous nouons nos âmes du souffle de ce vent sableux
La nuit , une douce musique de ce monde rend heureux .

Quand un midi, alors que l’on va rejoindre le proche oasis, je crie :
– Père, un homme à terre à l’est .
-Tu as des yeux de lynx , ma fille !
Et à une allure à soulever le Sahara, nous l’avons vu lui récupérer sans aucun ménagement, installer le corps sur sa monture et il nous a rejoint aussi vite qu’il était parti !
J’ humecte les lèvres de l’homme pour une hydratation et je comprends qu’il est à deux doigts de la mort avec des brûlures et une tension au de çà de la limite !
-Vite Père à l’oasis pour les soins . Il est inconscient, il peut trépasser .

(A suivre ) LUCYE RAYE 10 MARS 2019

Dialogues, lieux agencés EN FICTION poétique. Tous les faits, tous les sentiments, les personnages à ce roman que je me consacre ont l’exactitude rigoureuse de mon imagination alimentée de recherches sur internet .Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes vivantes ou mortes serait pure coïncidence.

Publicités
A propos LUCYE RAYE 63 Articles
Biographie LUCYE RAYE Marie Lucie Mayot Crescence( Poétesse) : J'écris depuis mon enfance sous le pseudonyme de Lucye Raye née le 4 avril 1954 à Cilaos Île de LA REUNION (974) 10 recueils en autoédition Blurb (vente en ligne numéro ISBN ) dépôt à la BNF 3ème de classement de la ligue des poètes 2017 2ème de classement des poètes de la ligue des poètes 2016 Correspondance de poésie en liberté océan indien (concours de poésie pour les jeunes) depuis 2015 ! Mon site depuis février 2015 https://www.lucyeraye.fr Participation pour le livre " Réunion vue de l'espace " en 2014 Photos de l'astronaute Pavel Vinogradov 1er prix de poésie CRDP Polynésie en 2009 Retraitée de l'Education nationale Chevalière des palmes académiques Poétiquement vôtre !

4 Commentaires

  1. Message : Nom: Béatrice Montagnac

    Bonsoir
    Une première lecture captivante
    qui démarre déjà fort
    à suivre pour le destin de cet homme retrouvé mourant
    Douce journée je t’embrasse

  2. Message de Nom: Thierry Malet

    Bonjour,

    Une belle fiction tout droit tirée des Contes des Mille et une nuits! J’adore ce genre d’histoire qui pourrait se réaliser vraiment, la fiction rejoint souvent la réalité
    Bravo pour cet engouement et je dois bien dire que tu vas allécher (puisqu’on parle de déshydratation) tes lectrices et lecteurs!
    Merci et bonne suite (mets toi une capeline pour ne pas chopper des coups de soleil!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.