La question s’est toujours posée, sur la meilleur façon de rentabiliser une  boîtes de nuit, service à la bouteille, service de bar ou billetterie?

Chaque exploitant a un point de vue différent. Cependant, pour ma part, ils sont tous deux essentiels au succès d’un lieu. Le service par bouteilles, ainsi que le service au bar sont les atouts pour fidéliser une clientèle, L’ambiance crée au bar doit faire de sorte d’attirer les clients à la bouteille et aux verres afin de créer une atmosphère qui incite ceux qui sont en salle à consommer.

Avoir une stratégie pour mélanger  la consommation aux verres et la consommation en bouteille sont nécessaire pour une meilleure rentabilité et un bon contrôle du débit du bar. Un point très sensible car un débit de boisson sans contrôle est un robinet ouvert qui entraînera des fuites non négligeables qui peuvent être fatale pour l’entreprise .

 

Le choix du personnel, un paramètre important

S’il est vrai que les gros et fidèles clients de tables méritent un service personnalisé, votre objectif au bar doit être également d’inciter les nouveaux clients à se fidéliser. Pour atteindre cet objectif, le moindre détaille ne doit pas être négligé. Le service doit être à l’écoute, le personnel doit être en mesure d’animer l’atmosphère afin d’attirer les clients vers le bar, les amuses gueules ne doivent pas être absents. Conserver en mémoire qu’un client qui grignote du salé est un client consommateur et rentable et qu’un client satisfait est un client qui reviendra.

Pour inciter le client à consommer du champagne en bouteille, placez sur le bar quelques seaux avec des bouteilles non débouchées entourées d’une serviette et accompagnées de plusieurs coupes afin d’attiser l’envie de flamber pour épater.

Le rôle du manager et de son équipe, c’est de se rapprocher des nouveaux arrivants afin d’étudier leurs personnalités pour les offrir un accueil personnalisé et un service réservé aux fidèles qui sont les piliers qui entraîneront d’autres clients dans un lieux où ils doivent avoir l’impression d’être chez eux . Ce sont les petits détails de leurs personnalités que vous constaterez, qui vous donneront les points sensibles pour offrir  à un client sa place de VIP. 

Le poste du manager doit impérativement être à proximité de la caisse d’entrée avec vue sur le bar, la salle et la cabine du Disque Jockey afin d’avoir une vue sur l’ensemble des lieux et comme il est le chef d’orchestre, il  doit être lui même à l’accueil et filtrer ses clients en réservant aux plus fidèles un passe droit qui les évitera la billetterie et c’est ce qui fera la plus grande différence entre le client de passage qui devra impérativement payer son droit d’entrée pour pouvoir accéder au club, ce qui vous évitera d’accepter une personne qui une fois à l’intérieur, ne déboursera plus pour payer sa consommation et entraînera un manque à gagner.

En conclusion faire payer les droits d’entrées (billetterie) est le moyen le plus sûre pour rentabiliser au maximum une soirée et la consommation au bar est un privilège réservé aux clients fidèles, ainsi que ceux que le manager aura lui même sélectionné et ressentit comme des futurs consommateurs, avec lesquels il devra par la suite se familiariser afin de les donner l’envie de revenir et se fidéliser.

Pour réussir, assisté du service de sécurité, le manager doit avoir les qualités d’un physionomiste, une qualité qui sera la clef de la réussite de son établissement…

Contrôler et augmentez la fidélité de vos clients par des moyens technologiques.

Avec un système de numérisation d’identité, de nos jours, vous pouvez collecter des données sur tous vos invités. Cela va bien au-delà de leur nom, âge et autres informations démographiques.  Combien de fois cet invité vient-il dans votre entreprise? à quelle heure de la journée il s’enregistre? combien de visites ont-ils eu ce mois-ci? quels types d’événements ou de promotions les attirent ? et bien d’autres possibilités…

Si souhaitez gérez la fidélité de vos clients directement depuis votre billetterie d’entrée, suivez ce lien: http://bardistribution.fr/products/fidelite_client/  il vous facilitera le travaille et vous fera gager du temps.

Néanmoins, n’oubliez pas que la technique ne remplacera jamais le contact humain ! 

Tout le monde peut remplir une salle le weekend, mais faire sortir les clients les jours de semaine c’est tout un art…

Publicités
Publicités
Publicités